Critique de The Killer Inside #8

par Tampopo24 le sam. 21 mai 2022 Staff

Se couvrir l'un l'autre

Encore un tome ultra percutant dévoré dans la demi-heure tambours battants tellement je voulais savoir ce qui allait arriver à notre héros et s'il allait avoir de nouvelles révélations sur LL.

The Killer Inside est vraiment typiquement le genre de thriller dont j'apprécie l'écrire grâce à une intrigue variée qui ne reprend jamais les mêmes codes d'un tome à l'autre et qui ainsi fait sans cesse avancer l'histoire tout en nous surprenant. Ici, c'est au tour de l'inspectrice Momoi d'être au coeur des avancées de ce tome comme l'indiquent la jaquette et couverture en-dessous signées Shota Ito, qui sait toujours frapper juste pour dévoiler la noirceur cachée dans l'âme de chacun.

Avec elle, nous entrons dans des méandres toujours plus sombres de l'enquête. Après avoir découvert que le patron de Momoi était le dernier à avoir parlé à une témoin ayant vu son père, Eiji est convaincu qu'il est coupable de sa mort et souhaite le confronter. La confrontation a lieu avec la tension attendue, cependant les révélations qui l'accompagnent ne l'étaient pas vraiment. J'ai adoré le rythme mis pour l'auteur dans ce moment clé. Il associe retour dans le passé et duel présent avec un certain doigté. Cela permet au lecteur de voir l'intrigue se resserrer encore et partir sur de nouvelles pistes. C'est bandant.

J'ai adoré assister à la déchéance de ces deux flics qui se sont couverts l'un l'autre et ont commis le pire des crimes pour eux. C'est noir, très noir. Et au final, nous lecteurs, nous avons de nouvelles interrogations qui nous viennent. On se demande toujours qui est LL mais surtout pourquoi il a fait chanter Momoi, comment et quel est son lien avec le père d'Eiji pour avoir réussi un tel coup. C'est hyper intrigant et on a hâte de voir comment dans le présent cela va pouvoir être démêlé. Le seul point faible dans ce tome, c'est que les auteurs oublient un peu vite à mon goût les multiples personnalités du héros alors que c'est pour moi le coeur de l'histoire au vu du titre.

Reste une lecture stressante, prenante, qui se fait à 100 à l'heure avec une action et des révélations qui se dévorent. Si on aime les thrillers tendu, celui-ci est parfait. Si on aime être surpris et voir l'histoire partir vers de nouvelles voies tout en restant cohérente, cette saga est également faite pour nous. C'est vraiment du très bon boulot de la part des auteurs et la noirceur présente j'ai chacun file de sacrés frissons de plaisir !

Un récit toujours aussi noir

Un tome tendu qui se dévore

Une belle gestion de l'action et des révélations

De nouvelles pistes d'interrogations pour l'histoire

On oublie un peu vite le titre et la particularité du héros

Autres critiques de The Killer Inside