Critique de He Came for Learning "Love" #2

par Sachiko-chi le dim. 29 mai 2022 Staff

Deux nouveaux androïdes pour la leçon sur l'amour !

J’avais trouvé le premier tome assez moyen dans son développement malgré les bonnes idées présentes, et malheureusement, on ne peut pas dire que ce second tome relève vraiment le niveau… Heureusement que cette saga est terminée en trois tomes parce que la faire durer, ne serait pas forcément une bonne idée, et en même temps au vu du développement de ce second tome, j’ai bien peur que ce ne soit pas suffisant pour bien terminer la saga.

On retrouve Ann notre humaine et Nayuta notre androïde tout droit venu du futur, et qui doit apprendre la notion de l’amour. Ils se sont bien rapprochés tous les deux, et Nayuta est même venu vivre dans la colocation que doit gérer Ann.
Tous les deux continuent de se rapprocher, et profitent de jolis petits moments ensemble, mais aussi de moments très simples comme regarder un film ensemble.
Mais bien que l’on soit dans un shojo, les ennuis ne sont jamais vraiment bien loin pour eux, comme on va pouvoir le découvrir ici.

La mangaka introduit deux nouveaux personnages à son histoire, deux nouveaux hommes androïdes eux aussi, et qui sont venus du futur. En premier lieu, on rencontre Ichiru qui se présente à eux, et qui leur donne quelques informations sur sa mission et sur ce qu’il risque de se passer si cette mission ne fonctionne pas. Nayuta connait d’ailleurs ces personnages, et ne semble pas forcément avoir de bons rapports avec eux…
Quant au deuxième que l’on rencontre, il s’agit de Niké, mais c’est un peu le gars froid et manipulateur. Ces deux personnages sont forcément des beaux gosses, et sont clichés dans leur développement. En finalité, on ne sait pas grand-chose de plus sur eux, mais Nayuta et Ichiru vont devoir faire équipe pour retrouver Niké, qui ne semble pas nourrir de bons sentiments envers les humains.

On a d’une part ces deux-là et de l’autre Niké, pour lequel, on va en apprendre un peu sur lui, et sur le fait qu’il n’apprécie pas des masses les humains. Il va même aller jusqu’à enlever Ann ! Pour cette dernière, c’est encore une fois terriblement cliché, mais elle se laisse complètement faire, n’a genre aucune volonté pour se défaire de son emprise. Si Niké n’apprécie pas les humains, pour ma part, je ne le porte pas dans mon cœur non plus.
En revanche, si jusque là, ce n’est pas très positif, la mangaka nous offre quelque chose de surprenant pour un shojo, et qui m’a vraiment plu ! Ces personnages vont se battre, surtout Nayuta et Niké, ils vont s’affronter, et nous offrir un combat franchement très dynamique, et presque cruel surtout pour Nayuta. Il lui arrive quelque chose de franchement surprenant, et que j’étais loin de voir venir, c’est un très bon point pour cette histoire, bien qu’elle soit nourrie de clichés.

La fin de ce tome nous réserve aussi quelques surprises, puisque Subaru revient, et pas forcément avec enthousiasme de mon côté. Je pensais me lancer dans un triangle amoureux, j’ai bien l’impression que ça prend plutôt la forme d’un harem inversé, puisque même les androïdes veulent connaître l’amour. Les bonnes idées sont présentes notamment sur le futur, mais ça manque de développement pour moi, on pourrait en apprendre plus sur eux, et sur le monde du futur.

J'ai préféré ce tome qui nous apporte beaucoup de dynamisme et d'action, puisque deux personnages débarquent du futur et causent des problèmes à nos protagonistes, en particulier Niké. Leur relation avance assez rapidement, bien que ce soit fait par facilité. J'ai bien peur cette arrivée ne soit pas utile... Un triangle amoureux était déjà suffisant, mais un harem inversé c'est trop en 3 tomes...

Un dessin toujours aussi joli

Des beaux gosses pour les yeux

Des personnages assez attachants

Le rapprochement entre Nayuta et Ann

De bonnes idées

Un combat surprenant et dynamique

Toujours aussi cliché

Niké n'est pas du tout agréable

Des idées pas assez exploitées

Ann qui se laisse faire

Une tournure en harem inversé

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de He Came for Learning "Love"