Critique de Hulk #19

par Le Doc le mar. 7 juin 2022 Staff

Nous sommes réunis ici...

Peter David a attendu environ un an et demi pour inclure l'excellente mini-série Futur Imparfait dans la continuité du titre mensuel Incredible Hulk. Le moment était bien trouvé au début du #417, juste après la fin particulièrement sombre de l'arc narratif La Guerre de Troie. Les deux événements cumulés ont marqué le titan vert et cela se ressent dans la discussion entre le héros et Doc Samson. C'est pesant mais cela ne dure pas longtemps car ensuite, place au fun et aux réjouissances.

Le reste de Incredible Hulk #417 est consacré aux enterrements de vie de garçon et de jeune fille de Rick Jones et Marlo Chandler. Ces dames s'amusent en boîte avec un stripteaseur habillé (mais pas longtemps) comme le Rawhide Kid avant que des voleurs viennent troubler la fête (sont mal tombés, les gars). Amusant...mais les scènes les plus drôles viennent surtout du côté des hommes, entre l'arrivée de l'effeuilleuse (que Captain America prend d'abord pour une magicienne) et la projection d'un film pour adultes (là encore, le gag avec Cap est juste irrésistible) dont l'actrice principale se révèle être Marlo en personne !

Incredible Hulk #418 fête le mariage de Rick & Marlo, qui déborde de caméos dans la grande tradition établie depuis les noces de Mr Fantastic et de l'Invisible dans les années 60 (invités de l'univers Marvel et au-delà...et c'est Peter David lui-même qui officie en tant que prêtre). Entre le charme des dessins de Gary Frank, le sourire apporté par les différentes apparitions et le passage obligé du grand méchant, cet épisode fait partie des mariages marvelliens que je préfère.

Sur un registre moins léger, ces deux numéros confirment également l'homophobie d'Ulysse, qui ne peut encaisser que Hector, autre membre du Panthéon, soit gay. Sujet qui a son importance dans la Version Intégrale suivante, qui contient le bouleversant #420...

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1585)
Autres critiques de Hulk
Hulk T.4