Critique de Black Marriage #3

par Niwo le mer. 15 juin 2022 Staff

Kakeru prend enfin des risques !

Je laisse une nouvelle chance à Black Marriage après un deuxième tome assez décevant. Je le trouvais sans aucune prise de risque, traînant en longueur inutilement. Pour notre plus grand plaisir, ce troisième volume relève le niveau !

Vous vous en doutez, on reste toujours sur du Saki Aikawa, avec des scénarios mignons mais invraisemblables par moments. Il faut apprécier, mais ça reste une autrice qui a ce petit quelque chose en plus.

J’ai du mal à comprendre comment ce tome peut autant faire avancer l’histoire quand le précédent ne le faisait pas vraiment. Au moins, le contraste est flagrant : Akari reste dans sa bonne conduite, elle aime Kakeru mais essaie de limiter leurs moments à deux. Mais de son côté, Kakeru décide de passer aux choses sérieuses. Il lui raconte son enfance et la jeune fille qu’il aimait petit (qui est Akari bien qu’elle ne le sache pas), il l’invite en rencard… On le voit enfin bouger, loin de sa passivité du précédent tome.

Ritsu de son côté devient détestable, il éloigne Akari de Kakeru pour la protéger mais on sent bien que c’est par pur égoïsme. J’ai un peu de mal avec ce genre de personnage, souvent là pour créer des problèmes et sans réelle profondeur. J’espère qu’il aura un autre dessein dans les prochains tomes mais je n’en suis pas bien convaincu.

D’un point de vue graphique, c’est toujours aussi précis et agréable à regarder. Que ce soient les gros plans ou les cases bien plus petites, Saki Aikawa et son équipe y mettent toujours beaucoup de soin.

L'histoire évolue enfin, surtout du côté de Kakeru. Leur relation semble être sur une belle avancée, en totale opposition avec le précédent tome. J'ai donc bien fait de laisser une nouvelle chance à la série, et espère que la suite serait elle aussi à la hauteur !

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Black Marriage