Critique de Quelqu'un à qui parler

par ginevra le dim. 19 juin 2022 Staff

Une fable sympathique

J'avoue que le sujet ne me passionnait pas vraiment : avoir une conversation téléphonique avec soi-même enfant à 25 ans d'écart. Puis je l'ai lu grâce aux recommandations de bibliothécaires et je leur dois un grand merci parce que je suis entrée à fond dans cette histoire improbable et que je l'ai lue d'un trait.

Les 2 versions de Samuel Verdi sont aussi attachantes l'une que l'autre : d'un côté un homme qui est passé à côté de ses rêves et qui végète sans réels amis et de l'autre un enfant qui a plein de rêves et imagine un avenir superbe. Si la version adulte va à la fois rassurer l'enfant et le décevoir, la version enfant va redonner de la force vitale à l'adulte.

Grégory Panaccione est très fort pour l'élaboration de contes sensibles et attachants. Celui-là s'ajoute à la collection. Les dessins sont doux et forts à la fois et les personnages bien caractérisés. De quoi redonner de l'énergie à tous ceux et toutes celles qui ne croient plus en l'avenir.

Merci pour cette belle fable qui fait du bien.

Un livre qui fait du bien pour son optimiste et sa force de vie. Une fable fantastique à découvrir au plus vite.

personnages sympathiques

beaux graphismes

Autres critiques de Quelqu'un à qui parler