Critique de The promised Neverland

par Colorandbook le lun. 20 juin 2022

Bonne saga

« The promised neverland » est dans l'ensemble une saga que j’ai appréciée malgré quelques petits points négatifs. Mais la conclusion m'a légèrement déçue. Cela reste une saga à lire. J'ai retrouvé dans cette saga tout ce que j'aime dans un manga. Il y avait un univers riche et complexe, des personnages intéressants et attachants et des dessins superbes. J'ai aussi apprécié que l'action, les rebondissements, le suspense et les révélations, les péripéties, les batailles et les moments de fraternité y règnent en maître.

Les +

* L'histoire en elle-même est très prenante. J'ai aimé suivre Emma, Norman et Ray dans leurs diverses aventures pour survivre dans le monde qu'ils découvrent un monde loin d'être aussi idyllique qu'ils le pensaient. Les enfants vont devoir traverser de nombreuses épreuves et de bataille pour essayer de survivre.

* Les personnages sont intéressants et surtout très attachants. Je me suis grandement attachée à eux et je l'ai quitté avec un pincement au cœur. J'ai aimé la naïveté d'Emma, le pragmatisme de Ray, le mental et la complexité de Norman. J'ai également aimé découvrir les personnages secondaires qui apportent de la profondeur à l'œuvre.

*  J'ai apprécié le style de dessin de Posuka Demizu. J'ai aimé la nuance d'une planche à l'autre. Parfois c'était très doux pour montrer les bons moments de fraternité et d'autre fois très sombre pour montrer la cruauté.

Les -:

* Des tomes un peu inégaux qui entraînent des longueurs.

* Quelques répétitions dans le fond et la forme.

* Parfois, j'aurais aimé légèrement plus de profondeur sur certains passages.

Les +

* L'histoire en elle-même est très prenante. J'ai aimé suivre Emma, Norman et Ray dans leurs diverses aventures pour survivre dans le monde qu'ils découvrent un monde loin d'être aussi idyllique qu'ils le pensaient. Les enfants vont devoir traverser de nombreuses épreuves et de bataille pour essayer de survivre.

* J'ai apprécié le style de dessin de Posuka Demizu. J'ai aimé la nuance d'une planche à l'autre. Parfois c'était très doux pour montrer les bons moments de fraternité et d'autre fois très sombre pour montrer la cruauté.

* J'ai adoré l'univers créé. C'est riche, complexe, intéressant, bien construit. On découvre les mystères de celui-ci petit à petit au fils des tomes pour découvrir comme un puzzle toutes ses subtilités.

Les -:

* Des tomes un peu inégaux qui entraînent des longueurs.

* Quelques répétitions dans le fond et la forme.

* Parfois, j'aurais aimé légèrement plus de profondeur sur certains passages.

Colorandbook Suivre Colorandbook Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de The promised Neverland