Critique de Desert 9 #3

par juju le dim. 26 juin 2022 Staff

Le soufflet est retombé

On continue l’histoire développée par Kei Degushi et on suit Mao et Canaria en quête du troisième désert. Mais avant de partir, un personnage sorti de nulle part, Mikoto, souhaite les accompagner. Il prétend connaitre le père de Mao mais surtout il nous donne beaucoup d’explication au sujet des déserts.

Les trois protagonistes arrivent dans le troisième désert, le pays du feu, où des golems absorbent l’oxygène, ce qui fait que ce désert en est pauvre. Après avoir sauvé un habitant de ce désert, celui-ci leur en raconte un peu plus. Une fois par an, un golem spécial Ulmeria choisit un roi parmi celui qui lui amène le plus de cristal d’oxygène. 3 maisons se disputent la couronne. La mission pour nos trois compères, aider l’un des trois prétendants.

D’ailleurs un des prétendants, Kumado Arlequin, chef de l’escadron volant dorado, le roi des blessures va donner à Mao une prothèse de bras, tel un automail de Full Metal Alchemist.

Ce tome 3 pars très fort et très bien, on apprend vraiment de nouvelles choses qui ont l’air très importantes pour la suite, les nouveaux personnages sont assez intrigants et les quelques personnages secondaires bien développés mais la deuxième moitié du tome est quasiment incompréhensible, clairement trop confuse, et les évènements s’enchainent trop rapidement. Énormément de retournements de situation, de trahison, les traites se dévoilent, mais tout s’écroule trop vite.

Au final, si jusqu’à présent Désert 9 avait su me tenir en haleine, je me suis ennuyé dans cette deuxième moitié de manga, on va attaquer le quatrième et dernier tome, le désert 3 n’est toujours pas terminé. J’ai peur pour la suite, j’espère vivement me tromper.

De nouvelles informations cruciales

De nouveaux personnages

Une deuxième partie confuse qui s'enchaine trop vite

Il ne reste qu'un seul tome

Autres critiques de Desert 9