Critique de Mon destin... entre les mains des femmes #1

par Auray le lun. 4 juil. 2022 Staff

Un otome game différent

« Mon destin entre les mains des femmes » a des couvertures ravissantes, elles jouent parfaitement avec son titre. On voit notre héros réincarné dans ce nouvel isekai toujours au fond du décor, laissant toute la place à des personnages féminins. Car, dans l'otome game où il s'est réincarné, ce sont les dames qui dirigent le monde.

Et, Léon est vraiment en bas de l'échelon social. Il est le troisième fils d'un Baron sans un sou. Son père a déjà du mal à honorer ce titre financièrement, alors, payer des études à celui qui est délaissé, ça va être très difficile. Le véritable jeu va commencer ici. Il faudra se souvenir de son ancienne vie, lorsque l'on achetait encore des items payants du fameux jeu de drague qui est devenu depuis un environnement réel, pour essayer d'enfin sortir la tête de l'eau.

Pour cela, il faudra échapper à son destin et au fameux mariage arrangé... avec une héritière très riche pourtant. Bon, elle voudra faire de vous un soldat et vous envoyer à la guerre, soit une mort inévitable, mais, c'est un détail, non ? Et puis, l'âge ne compte plus en amour, même si elle a cinquante ans ! Je vous informe que le jeune homme en a vingt lors du commencement de cette histoire.

À l'intérieur de ces pages, vous aurez plusieurs périples. Car, le jeu a plusieurs genres, notamment, un mode aventure. Et, notre personnage va s'y confronter à un moment, à contre cœur. Du coup, les pistes données nous donnent la sensation que nous allons pas nous ennuyer. En plus, l'humour est bien présent, avec un robot qui viendra se rajouter à un moment donné, ou, ce sera héroïne principale. Comme d'habitude, elle ne suit pas le scénario habituel. Et que dire de cet art de la table qui va devenir une véritable passion. On a hâte aussi de voir les liens avec le fameux professeur qui donnent des cours dans ce domaine important afin de parvenir à s'insérer, une fois encore, parmi les nobles de la cour.

« Mon destin entre les mains des femmes » a plusieurs cordes à son arc. Le light novel de Yomu Mishima permet vraiment d'explorer plusieurs genres, sans se perdre en chemin. Je pense que l'on n'a pas encore tout abordé, et, que la série en a sous le pied. Il y a pour l'instant quatre romans parus et huit mangas, toujours en cours au Japon. Une petite série à mettre bien entendu du côté d'otome game pour la thématique, disponible chez le même éditeur, Delcourt Tonkam.

« Ce monde m'énerve à un point... »

Les femmes sont les plus puissantes de ce monde

Un mode drague et aventure

Un héros drôle malgré lui

Un robot donne la réplique

L'art du goûter

Un genre bien précis tout de même, attention.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Mon destin... entre les mains des femmes