Critique de Mon destin... entre les mains des femmes #2

par Auray le mar. 8 nov. 2022 Staff

Un mélange des genres

Le problème des isekais, au bout d'un moment, c'est que nous, lecteurs, on mélange les différents scénarios à force. Pire encore, on se lasse, et, on s'en dégoûte. Il est vrai que souvent, on emprunte aux copains quelques pistes qui semblent, de prime abord, idéales. Au final, d'autres ont parfois plus de génies. Qu'en est-il alors pour ce deuxième tome de « mon destin entre les mains des femmes » ?

En fait, il est comme les copains. Il emprunte forcément aux célèbres jeux de drague vu que c'est sa thématique de base. Encore une fois, on pense à « Otome game » chez le même éditeur, et pourtant... rien n'est pareil !

Effectivement, on se demande bien si la fameuse Marie ne serait pas elle aussi issue de notre monde. Notre protagoniste principal, Léon, va devoir en avoir le cœur net.

En attendant, il se retrouve dans la mêlée, car Angelica en a plus qu'assez que cette dernière flirte devant tout le monde avec son nouveau fiancé. J'ai envie de dire qu'elle a bien raison.

Et, c'est là que rentre en scène l'originalité de ce manga. On avait déjà eu quelques prémices dans le premier tome. Il est temps de se servir des robots Gundam. Enfin, ce sont des cousins, très certainement.

De plus, on mettra un peu de fun à cette série de duels en armant celui de Léon d'une simple pelle. De quoi enterrer définitivement ses ennemis ! Les scènes restent croustillantes, et, on se demande, du coup, jusqu'où peut aller la blague.

Vous l'avez compris, cette série change vraiment de ce que l'on peut trouver sur le marché. De là à dire que c'est le meilleur isekai, je n'irais pas jusque-là. Pourtant, j'ai vraiment aimé voir s'activer l'auteur pour nous offrir autre chose, et, pour le moment, je m'en contenterais. Et vous ?

« J'ai hâte de vous combattre Monsieur le Pince ! »

Un isekai un peu différent

Un autre réincarné se cache dans cette histoire ?

Les robots !

Une belle ambiance

Un titre qui ne plaira pas à tout le monde, justement, à cause de ce mélange des genres

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Mon destin... entre les mains des femmes