Critique de The Fable #8

par Auray le lun. 11 juil. 2022 Staff

Une balade en forêt

Fable a sauvé Misaki d'une machination atroce et inhumaine. Bon, il a un côté bestial aussi. Par exemple, quand il la dessine nue et inconsciente sans se rendre compte de la sensibilité de la jeune femme sur cet événement très traumatisant. Mais, c'est plus sympathique à voir, évidemment. Ebihara est peut-être celui qui a le mieux cerné ce tueur en vacances forcées. Et, il y en a un autre dans clan Maguro, qui veut être aussi efficace que notre héros dans ce milieu sans pitié. Aujourd'hui, c'est une aventure un peu hors de la continuité qui nous est proposée.

Effectivement, on s'amuse depuis le début de l'insatisfaction et de l'émerveillement du jeune Kuro. On est ravi de le retrouver le temps d'un tome, au côté de Fable. Celui-ci va partir quelques jours en forêt afin de ne pas perdre son instinct de tueur. Ce décrassage est un véritable retour aux sources, car, on se rappelle que ce dernier avait confié à Misaki avoir passé plusieurs nuits dans ce milieu sauvage.

Du coup, il va confier tout au long du tome de quoi survivre à son nouvel allié. Que ce soit pour faire un feu sans briquet, trouver de quoi manger, ou alors, reconnaître quelques empreintes d'animaux. Car, tout ne sera pas de tout repos. On est loin de l'ambiance camping du manga « au grand air » d'Afro (disponible chez Nobi Nobi ! ). Amener des conserves n'est pas permis ici, et, il faudra donc se satisfaire de vipères, ou, des différents insectes du coin. Et, pourquoi ne pas rajouter un peu de suspense ? Un ours rode, et il veut à tout prix le beau sac à dos de Kuro. Que va-t-il bien se passer alors ? Les conseils de Fable vont-ils suffire dans ces moments extrêmes ? Une lutte contre ses propres peurs s'engage alors pour le mafieux !

De plus, on aura quelques pages des mésaventures de la frangine, Yôko. Décidément, celle-ci s'ennuie et s'empâte à force de ne rien faire, et, consommer de l'alcool sans modération n'arrange rien à la situation. Heureusement, un prétendant va lui servir de jouet. Que le meilleur gagne dans ce rendez-vous collé au bar !

Il y a un véritable parallèle entre ces deux petites histoires. Un des couples se satisfait du minimum, et, retourne à l'état sauvage ; l'autre, utilise des ruses de la vie civile afin de piéger son adversaire, comme des ustensiles ou des vêtements très codifiés. Le barman annoncera alors les pensées claires de son créateur. Enfin, l'énorme mot de ce dernier éclaircira cette nouvelle aventure. Lui-même a pris part à cette expérience en se retirant dans les montagnes d'Ishikawa et de Hyôgo, près de son domicile. Un événement inoubliable qui servira vraiment de socle à ces pages, et, ça se ressent. Dans un monde où l'expansion de la population mondiale ne cesse plus, les risques de manquer de nourriture ou d'eau n'ont jamais été aussi réelles. Ce manga est donc malheureusement d'actualité, et nous impose à nous poser les bonnes questions.

« Je veux en savoir plus à son sujet. Comment a-t-il vécu ? À quoi pense-t-il ? Quel est son but ? »

Une très belle couverture, nature

Une ambiance survival

Kuro, du clan Maguro sera mis en avant

À travers ce personnage secondaire, on en apprend plus sur la « création » de Fable

Le parallèle avec la situation de la frangine

Un vrai travail en amont de la part de Katsuhisa Minami

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de The Fable