Critique de Ghost Girl #2

par Sachiko-chi le mar. 12 juil. 2022 Staff

Une nouvelle carrière professionnelle pour Chloé !

J’avais plutôt bien accroché au premier tome et son univers, de ce fait j’étais curieuse de lire la suite, et de voir ce que pouvait nous réserver le mangaka. Le titre ne révolutionne pas le genre, mais il reste une saga sympathique et qui fait bien passer le temps avec des personnages plutôt attachants, et beaucoup d’humour !

En retournant dans cet univers où on lit de manière occidentale, on retrouve notre protagoniste Chloé en compagnie de Kai et Noël, où ils se sont retrouvés dans le quartier général des reaper. Notre personnage féminin faisait aussi la rencontre très peu sympathique de certains de ses collègues reaper dont Nyarlathotep, qui en finalité veut tester ses compétences. En effet, notre protagoniste vient de tout juste faire ses débuts qu’elle s’est déjà faites remarquer, et que sa tête tourne sur le net.
Elle va encore une fois, nous faire la démonstration de ses capacités de transformation grâce à ses familiers, et j’apprécie beaucoup le changement et la diversité dans ces dernières, les tenues ou encore les capacités.
J’apprécie aussi que dotée de ces transformations, Chloé est un personnage tout de suite plus sympathique et plus indépendant, qui renvoie une bonne image. Surtout qu’ici, elle va devoir combattre pour prouver ce dont elle est capable, et obtenir le respect des autres.

Après cet événement et la rencontre avec Nyarlathotep, une nouvelle vie démarre pour Chloé en compagnie de Kai et de Noël pour chasser les esprits, avec ces mystères comme on peut le voir avec la discussion de Kai. Je déplore seulement que l’on manque d’ambition dans ce titre, on n’a pas réellement de but, on va pour le moment se contenter de suivre Chloé dans son quotidien avec ses deux familiers, et qui vont se battre pour remplir des missions et éliminer des esprits. Le titre reste dynamique et prenant, mais c’est vrai que mettre en place un but à un titre est un plus pour comprendre la direction que va prendre la saga.

Il est peut-être bien possible que le mangaka trouve un moyen de construire son histoire et de la faire tenir en introduisant de nouveaux personnages, qui peuvent sûrement amener des éléments supplémentaires à l’histoire.
Dans ce second tome, on découvre un homme et une femme qui semblent travailler en binôme, et qui sont originaux à leur manière. Tout le reste du tome va se concentrer sur eux, et ce qu’ils amènent en terme d’esprits et de combats.
En effet, d’une part on a West un docteur intéressant et original, qui est un peu déstabilisant à la première rencontre et son familier Shoggoth, une jeune femme très forte et impressionnante. Tous les deux vont se présenter comme des ennemis, et vont provoquer Chloé, de cet affrontement, on retiendra la force de Chloé, bien que j’ai failli être déçu, ça partait assez mal et se présentait trop comme la jeune fille en détresse, heureusement que cela ne va pas rester comme ça jusqu’à la fin du tome. Mais surtout, le mangaka nous offre plusieurs combats très agréables à suivre, fluides et son trait fin rend le tout très beau à voir et suivre !

J’espère que l’on verra plus souvent Shoggoth dans la suite de l’histoire, parce que j’ai adoré la découvrir, elle est très touchante et mignonne malgré ses techniques ! Et elle ajoute un côté féminin au récit, qui n'était représenté que par Chloé.
J’ai bien apprécié aussi que Kai se calme face à ses pulsions et remarques très étranges sur la gent féminine, et j’espère ne plus en avoir jusqu’à la fin de la saga, parce que c’est assez lourd.
Le mangaka introduit vers la fin de ce tome quelques éléments intéressants en lien avec Nyarlatothep et West, qui m’amène à m’interroger sur les véritables intentions de certains personnages !

Ce deuxième tome était très sympathique ! Il permet de faire mieux connaissance avec notre trio Chloé, Kai et Noël. Notre protagoniste s'entraîne ici dans ses transformations et à combattre les ennemis qui lui sont envoyés par son agence. On fait aussi la rencontre de deux nouveaux personnages originaux et particuliers, mais qui seront des alliés pour la suite, et amènent de nouveaux éléments.

Un très beau dessin

Des combats fluides et dynamiques

Des personnages attachants

Des rencontres intéressants

De nouveaux personnages différents

Des mystères

Kai qui s'est calmé avec ses pulsions

Il me manque un fil conducteur à l'histoire

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Ghost Girl
Ghost Girl T.1