Critique de No zombies #3

par damss le mar. 12 juil. 2022 Staff

Lila ou la force de l'Ours

C’est avec beaucoup de plaisir que je retrouve cette série déclinée en plusieurs one-shots autour de l’histoire d’un des protagonistes principaux.

Ici c’est celle de Lila que nous permettent de découvrir les auteurs.

Dans cette histoire, elle va se retrouver isolée du reste du groupe. Elle va ensuite rencontrer une communauté et tenter d’expliquer le sérum et convaincre les membres de lui faire confiance. On comprend un peu mieux ce personnage, son histoire. Les auteurs permettent à Lila d’évoluer énormément au cours de cet album, délaissant la jeune femme qui manquait d’assurance en une femme un peu plus sûre d’elle qui s’avèrera utile à notre petit groupe de sauveurs.

Les dessins sont toujours de bonne qualité et le scénario bien ficelé. Alternant action et histoire, on ne s’ennuie pas et on prend plaisir à suivre nos personnages dans un monde infecté de zombies. La prise du genre à contre-pied, avec non une fuite en avant, mais plutôt aller à la rencontre des zombies pour les soigner, a un côté déroutant et original dont je ne me lasse pas. Le développement des personnages apporte aussi un plus que j’apprécie particulièrement.

Vous l’aurez compris, c’est toujours un plaisir de lire un nouvel album de la série qui confirme sa qualité et son originalité dans un univers qui a été un temps très exploité.

L'histoire du personnage de Lila

L'approche de l'univers des zombies avec un sérum pour les guérir

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de No zombies