Critique de La Moïra #2

par damss le mar. 12 juil. 2022 Staff

Une belle épopée qui a encore beaucoup à raconter

On retrouve Aléa dans sa fuite contre le seigneur noir qui en veut à sa bague. Sous la protection du mage Phélim et du nain Mjolnn, elle tente de rejoindre tant bien que mal une cité dans laquelle elle sera à l’abri.

Dans cet album, nous continuons également de suivre la jeune louve blanche, Imala, qui vit en parallèle ses propres mésaventures même si on comprend désormais que son destin et celui d’Aléa sont liés d’une façon ou d’une autre. Les auteurs nous permettent aussi d’apercevoir le seigneur noir et suivre l’élévation d’un apprenti doué à la classe de druide. Cela nous permet de découvrir les coulisses de cette vocation, le travail pour tenter de s'en approcher et tout le rituel qui permet d'être sacré druide.

Les éléments se mettent donc en place petit à petit mais les auteurs gardent encore pas mal de surprises sous le coude, laissant beaucoup d’interrogations en fin d’album ce qui est un peu frustrant. Cependant le rythme est bon, l’histoire avance tout de même et on prend beaucoup de plaisir à faire le chemin aux côtés d’Aléa et son univers entraînant. Ce second tome confirme la qualité de la série qui reste prometteuse même si j’attends beaucoup du troisième album pour m’en assurer.

Un univers riche qui réserve encore quelques surprises

Des vies parallèles qui risquent de se croiser sans que l'on devine encore comment

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de La Moïra