Critique de Star Wars - Étoiles perdues #2

par juju le sam. 16 juil. 2022 Staff

Un destin qui n'est pas encore scellé

Après un premier tome très réussi, j’avais hâte de continuer ma lecture d’étoiles perdues. On retrouve Thane et Ciena complètement abasourdi après la destruction d’Alberaan par l’étoile de la mort. Planète d’où la princesse Leia et Nash, un ami de Thane sont originaires. Il va alors ressentir un énorme dégout pour l’empire et le rejeter complètement, mais pas le temps de cogiter, il est rapidement envoyé sur une planète reculée, Dantooine, où se trouve une base rebelle. Ciena de son côté a des émotions ambivalentes, elle doute de l’empire mais son amie Jude la convainc que c’était un mal nécessaire. Elle doit partir pour Yavin pour ramener Dark Vador à bord du dévastateur.

Ce tome 2 nous ramène donc en arrière par rapport au tout début du tome 1 et joue sur l’ambivalence des sentiments de nos deux héros Thane et Ciena. Tantôt amants, tantôt ennemis. On pourrait tomber dans le banal où Thane rejoint la résistance et Ciena l’empire mais c’est beaucoup plus subtil que ça et les émotions ressenties sont bien retranscrites et leur relation évolue sans cesse, donnant un récit captivant, dont l’issue reste incertaine.

On apprécie de retrouver des scènes cultes et surtout des personnages cultes à l’image de Dark Vador qui même en manga reste un personnage terrifiant, Ciena reste complètement paralysée au moment où elle le croise. On peut citer également une petite apparition de l’amiral Ackbar.

Au final, ce tome 2 est toujours aussi captivant que le premier. Tout est basé sur cette relation entre Thane et Ciena dont l’issue sera racontée dans l’ultime prochain tome. Une très belle surprise pour le moment.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

Une relation plus compliquée qu'il n'y parait

Des personnages cultes

Autres critiques de Star Wars - Étoiles perdues