Critique de Star Wars - Étoiles perdues #3

par juju le dim. 16 oct. 2022 Staff

Une très belle trilogie

On avait quitté le tome 2 devant cette confrontation Thane / Ciena. Le moment est venu ils se font face, chacun dans son vaisseau respectif. L’ordre de tiré est donné. Le point de non-retour est atteint, l’un des deux va-t-il tuer l’autre ? Pas encore, Thane réussit à s’enfuir à temps.

Mais Ciena commence à douter de l’empire quand la bataille d’Endor intervient et surtout la construction d’une deuxième étoile de mort. On ressent alors toute la douleur et la frustration qu’elle ressent. Le mangaka réussit très bien à faire passer toutes ces émotions.

La suite est faite encore de batailles et de nombreux rebondissements dont je ne dévoilerai rien ici. Je vais me contenter d’expliquer ce qui m’a fortement marqué dans ce troisième tome.

Énormément de scènes marquantes et de moments forts, comme cette rencontre avec Palpatine qui dégage dans son dessin une menace terrible, on ne fait que le croiser mais quelle ambiance. Il parait beaucoup plus cruel que Dark Vador. Toute la relation au fil de ces trois tomes entre Thane et Ciena qui est tellement bien retranscrite, jusqu’au bout de l’aventure. On passe de scènes terribles de haine, avec des personnages qui changent même physiquement, à des scènes plus attendrissantes. Le personnage de Nash également qui sombre complètement dans la folie et qui devient très noir au fil des tomes. Et enfin une scène déchirante vers la fin que je vous laisse découvrir.

Au final, 3 tomes sublimes dans l’univers Star Wars, on pourrait même parler d’une porte d’entrée parfaite dans ce monde pour les néophytes, et pour les habitués, on retrouve des personnages connus, des lieux connus et des scènes incontournables. Les deux parties seront satisfaits.

Avec une intensité dramatique et narrative entre Thane et Ciena, dans leur action et dans leur choix, qui laisse jusqu’au bout une fin imprévisible, j’ai adoré.

Des scènes très fortes

La relation Thane / Ciena qui ne cesse d'évoluer