Critique de Spirite #2

par damss le dim. 17 juil. 2022 Staff

Un second tome qui confirme la qualité de la série

Ce second album commence sur les chapeaux de roues avec en introduction l’histoire d’un fantôme et d’un homme mystérieux. Puis s’ensuit les retrouvailles avec nos héros coincés sur le dirigeable d’Arroway. Ils arriveront à s’échapper de justesse avant de continuer leur enquête autour du mystérieux Eisentern.

Ce second album confirme la qualité de la série. Les rebondissements sont nombreux et tiennent en haleine le lecteur. Le scénario est bien ficelé et les découvertes, originales pour certaines, restent crédibles. Chaque personnage prend au fil des pages davantage de place et s’affirme comme Ian Davenport qui fait un choix surprenant ou encore Mary Pickett avec une attitude inattendue et prend le lecteur à contre-pied. Le personnage de Mary permet d’ailleurs aux auteurs de montrer les conditions difficiles d’être noir à une époque très raciste et, avec Nell, ils abordent également la difficulté pour une femme d’être indépendante, respectée et reconnue pour son travail.

La fin apporte son lot de surprise et on ne sait pas vraiment dans direction nous allons partir, beaucoup d’éléments sont mis en place, reste à voir ce qu’il en sortira. Vivement le prochain album.

Les dessins sont toujours d’aussi bonne facture, à l’image de la couverture très soignée des éditions Drakoo. On retrouve en fin d’album un carnet de croquis qui apporte un petit plus à l’album. La fin apporte son lot de surprise et on ne sait pas vraiment dans direction nous allons partir, beaucoup d’éléments sont mis en place, reste à voir ce qu’il en sortira. Ce second tome confirme donc la qualité de la série et il me tarde le prochain album.

Un univers riche et original autour des fantômes

Des personnages qui évoluent et surprennent sur certaines décisions.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Spirite
Spirite T.1