Critique de Yasei no Last Boss #1

par juju le ven. 22 juil. 2022 Staff

« Au lieu de craindre de perdre la vie, prends celle de tes ennemis »

Yasei no last boss nous transporte dans un jeu vidéo en 2033, le jeu Exgate Online, où notre héros incarne son avatar Luphas Mafhal. Le jeu se passe dans le monde de Midgard, un univers heroik fantasy. Un MMORPG original où les héros s’affrontent en mettant en jeu ce qu’ils possèdent avec un système de novélisation (les joueurs envoient leur action aux développeurs qui peuvent ensuite les intégrer à l’histoire du jeu).

Luphas Mafhas est devenu le maitre du jeu après des heures de farming intense. Personnage connu de tous les autres joueurs, quasiment devenu un personnage officiel du jeu. Un jour ils décident d’affronter seul tous les autres héros du jeu, un belle défaite. Le soir de sa défaite, la déesse de la création lui propose de se réincarner en Luphas 200 ans après les évènements.

Une fois la surprise passée, il va vite se rendre compte que beaucoup de choses en changer dans Midgard. Le roi des démons terrifie le peuple, Luphas, va devoir reprendre du service.

Adapté du light novel écrit par Fire Head et Yahako, c’est Tsubasa Hazuki qui s’occupe de l’adaptation. Et c’est tout ce que j’aime. Ça me rappelle tellement mes années MMORPG et Wow. Des heures de farm ^^

L’univers est vaste et tellement riche et permet de développer énormément de choses. On retrouve bien sûr tous les codes des MMORPG, à savoir un système de farm, de quêtes, de compétences et de familiers entre autres.

Le rythme est hyper soutenu et les personnages sont nombreux. Dina, un PNJ et fidèle conseillère de Luphas a pour rôle de nous en apprendre davantage sur Midgard avec une histoire de héros et de constellations assez prenante.

Luphas part d’ailleurs pour sa première mission (après avoir accompli une quête pour gagner de l’argent), retrouver un des héros qui n’est pas très loin d’elle, Megrez (vous aussi vous lisez Merguez ?) et installer petit à petit l’intrigue de l’histoire.

Beaucoup de questions restes en suspens et c’est très bien, j’ai vraiment hâte d’avoir les réponses dans les prochains tomes. Un seul regret pour le moment, Luphas est beaucoup trop forte, je me demande comment elle ne va pas marcher sur le jeu tout le long de l’histoire. J’espère des boss vraiment puissant à l’avenir parce que là, elle one shot tout le monde.

Au final, Yasei no last boss, est fait pour moi, pour les amoureux des jeux vidéo et autres MMORPG. Un rythme très soutenu, une intrigue qui se met en place petit à petit et surtout un monde de Midgard plutôt intéressant avec son système de héros et de constellations.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

Un univers très riche

Un rythme soutenu

Une intrigue qui se met en place doucement

Manque d'informations sur les personnages

Autres critiques de Yasei no Last Boss