Critique de Yasei no Last Boss #2

par juju le lun. 12 sept. 2022 Staff

En quête des 12 constellations

Après un premier tome assez introductif et très plaisant on poursuit l’aventure en compagnie de Luphas qui vient tout juste de récupérer une première constellation sur douze. Aries, constellation du Bélier.

Et ce deuxième tome démarre sur les chapeaux de roues avec un combat entre Mars, un des 7 astres, un des 7 généraux des démons et Luphas. Et la scène est juste énorme. Mars ne s’arrête pas de parler, je suis le plus fort, impossible de me vaincre, les dialogues n’arrêtent pas. Et là, une petite claque de Luphas l’envoie valser de l’autre côté. Fin du game ^^

L’objectif est clair, et on sent bien comment vont se dérouler tous les tomes. En espérant vraiment quelques surprises au milieu sinon ça peut devenir vite lassant. Luphas va devoir retrouver les 12 constellations et les 3 héros restants. Sa quête l’envoie sur dans le tombeau de la reines aux ailes noires rencontrer Libra de la constellation de la balance. Une pyramide haute de 108 étages qui renferme en son sommet les artefacts et armes de Luphas de sa vie antérieure !

L’histoire avance un tout petit côté énigme. Le fait que Luphas soit de retour dans Exgate Online commence à se savoir, les 7 astres (enfin, les astres maintenant) sont à sa recherche. Venus est en route.

Je me demande encore quel est le but de tout ça, parce que Luphas est vraiment trop trop forte. Comme si dans un jeu on avait trop monté de level pour une zone, tout se one shot. Ici c’est pareil, même Libra qui one shot tout le monde grâce à son attaque Brachium, effleure à peine Luphas.

Je languis forcément de continuer, pour le moment et au bout de ces deux tomes, j’ai toujours envie de savoir où l’histoire va nous mener. Et j’espère un peu de surprises dans le combat contre Vénus.

"les mecs au look de gonzesse, c'est vachement tendance"

Un monde assez diversifié

Vraiment l'impression d'être dans un jeu

J'espère que Luphas ne va pas OS tout le monde

Autres critiques de Yasei no Last Boss