Critique de Ekhö monde miroir #11

par ginevra le lun. 25 juil. 2022 Staff

Fourmille et Yuri au Mexique... une histoire pimentée!

Je retrouve à chaque fois avec grand plaisir Fourmille et Yuri dans leurs aventures dans le monde parallèle d'Ekhö.

Cette fois-ci, ils vont devoir aller au Mexique pour tenter d'aider le fantôme qui a pris possession de Forumille. Un jeune homme qui est très troublé de se retrouver dans un corps féminn. Sa fiancée sera surprise elle aussi avant d'apprendre que cela veut dire que son amour est mort. Mais qui avait intérêt à éliminer Juan?

Rien de plus à dire sur les dessins d'Alessandro Barbucci qui sont toujours aussi beaux et sympathiques que dans les précédents tomes. La colorisation de Nolwenn Lebreton est particulièrement réussie.

C'est du côté scénario de Christophe Arleston que vient la surprise car, derrière le côté farfelu habituel, il y a une critique sous-jacente des grands groupes pharmaceutiques qui est plutôt marquante. Heureusement, il y a des chercheurs qui sont incorruptibles!

Un bon opus de la série où une certaine critique politique transparait sous la fantaisie du monde d'Ekhö.

Hélas, il y a de grands groupes pharmaceutiques qui magouillent à Ekhö, mais heureusement les héros de la série sont là pour sauver leur monde. La fantaisie et la grâce des graphismes font toujours mouche. Un bon opus de la série à découvrir.

encore et toujours les graphismes

histoire un peu plus percutante que d'autres de la série

Autres critiques de Ekhö monde miroir