7

Critique de Marvel Mega Hors Série #9

par Le Doc le mar. 26 juil. 2022 Staff

Rédiger une critique
Héritages...

Le #105 du volume 2 de What If ? doit être l'un des rares exemples d'épisode de cette série évoluant dans des univers alternatifs à avoir donné naissance à toute une ligne de bandes dessinées. À l'origine, Marvel voulait simplement montrer ce qui serait arrivé si la fille du couple Parker n'était pas morte à la naissance (dans l'une des nombreuses sous-intrigues de la très longue Saga du Clone...tellement longue que je ne me risquerai pas à un résumé ici). L'histoire a été imaginée par des habitués du personnage et de son univers, Tom DeFalco et Ron Frenz. 

Le scénario se présente comme un récit d'origine aussi classique qu'efficace. Âgée de 15 ans, May "Mayday" Parker est l'une des filles les plus populaires de son lycée. Et quand elle commence à montrer d'impressionnantes capacités lors d'un match de basket, ses parents Peter et Mary-Jane Parker commencent à s'inquiéter. Peu de temps après, May est attaquée par un nouveau Bouffon Vert et c'est en écoutant en secret ses parents qu'elle découvre la vérité...elle est la fille de Spider-Man !

Tom DeFalco et Ron Frenz posait là les bases d'un futur alternatif aussi dynamique que son héroïne principale. La variation est bien ficelée en se concentrant sur le thème de l'héritage, aussi bien du côté des héros que du vilain, et May se révèle vite attachante. Tellement que le succès de ce What If ? (réédité en tant que Spider-Girl #0) a décidé Marvel à lancer plusieurs titres autour de cet univers qui a été appelé le MC2. La plupart ont été rapidement arrêtés, à l'exception de Spider-Girl qui a résisté à plusieurs menaces d'annulation pour finalement durer jusqu'à son centième numéro (la deuxième moitié de la série est restée inédite en V.F.) avant une relance sous le titre Amazing Spider-Girl.

En bref

7
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1100)
Laissez un commentaire
Commentaires (0)