Critique de AR/MS!! #1

par Auray le lun. 15 août 2022 Staff

Réalité augmentée - Survival game

Les Éditions Meian sortent beaucoup de nouvelles séries en ce moment. Certaines sont même parfois issues d'un animé. Leurs mangas sont aussi qualitatifs dans leurs aspects, et, un bandeau accompagne toujours la sortie d'un premier tome. D'ailleurs, j'aime beaucoup le côté lisse de leur couverture. Avec cette crise du papier qui n'en finit plus, il est important de souligner ce bon aspect qui perdure dans le temps, et ceux, malgré les différentes difficultés du marché actuellement.

AR/MS !! Augmented Reality/Multiple Survive !! met en valeur le fait que certains joueurs de jeux en ligne veulent de plus en plus une immersion totale. En tout cas, c'est un fantasme. Yuu-Yuu le réalise en manga pour vous. Ici, il faudra mettre une tenue adéquate avant de rentrer dans une partie. Assez moulante, il faudra déjà vaincre sa timidité devant tout le monde.

D'ailleurs, des copains de classe du lycée seront présents dans le virtuel. Il y aura toujours les aînés sympathiques qui expliqueront toutes les règles par l'intermédiaire d'un club. Et, comme dans la vraie vie, d'autres profiteront de l'inexpérience des nouveaux afin de gagner une partie pourtant facile à première vue. On peut spécifier aussi que les quelques aspects techniques sont bien rendus dans la narration, graphiquement, on a le droit au même traitement.

Car, Himukai est novice dans ce genre. Non pas qu'elle ne s'intéresse pas, c'est juste qu'elle a une timidité maladive. Pourtant, elle rêve secrètement de devenir une Magical Girl, ce qu'elle pourrait réaliser grâce à ce jeu. Mais, il faut déjà rentrer dans le bâtiment qui lui est consacré. Et puis, parler à des jeunes de son âge, c'est juste mission impossible. Elle envie ceux qui sont si alèze, comme ces deux jeunes garçons qui vont la « capturer » pour enfin la faire entrer dans la vie virtuelle comme dans le réel. Peut-être qu'au final, AR/MS pourrait aider ?

Si j'ai pu des fois blâmer le côté assez facile de la petite qui devient rapidement novatrice dans le virtuel, ou alors, par les personnages secondaires qui ont un air de déjà vu, j'ai apprécié tout de même la lecture de ce nouveau titre. Après, j'attends comme toujours un deuxième tome afin de me faire un avis définitif. En attendant, pour ceux qui connaissent peu ce genre d'aventure, cela peut-être une bonne expérience. Par contre, on dira que les gros lecteurs à la recherche de nouveautés de ce genre peuvent pour l'instant passer leur tour.

« À tous les nouveaux venus ! Et au nom de tous les membres du club, bienvenue dans AR/MS ! »

La qualité Meian du support

Un jeu un peu technique pourtant bien expliqué

Une héroïne qui a son propre combat

Une thématique abordée d'une manière inchangée

Des personnages secondaires qui ont un air de déjà-vu

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de AR/MS!!
AR/MS!! T.2

AR/MS!! T.2 Staff