Critique de AR/MS!! #2

par Auray le lun. 22 août 2022 Staff

Entraînement !

On avait apprécié, sans sauter au plafond, le premier tome d'AR/MS, un autre MMORPG en ligne. Ici, la particularité du projet est de pouvoir complètement s'investir dans un rôle, pour cela, il faut déjà s'habiller au vestiaire d'une combinaison moulante. Et, on peut choisir tout ce que l'on veut. Notre héroïne étant fan de Magical Girl, elle n'a pas mis longtemps à réfléchir avant de se saisir de la plus belle robe et de la baguette magique qui va avec. Sakura des Clamp ne dénigrerait pas cet uniforme en tout cas.

Sinon, le début m'a fait penser par son humour très en dessous de la ceinture à cet autre manga chez Meian, Grand Blue. Le mélange des genres s'effectue bizarrement. Si on pouvait croire que ce manga se destinait aux filles à première vue, ce n'est plus trop le cas avec cette scène, même si évidemment, ça peut aussi plaire aux deux genres. Mais, soyons francs, l'un est plus prononcé.

Finalement, c'est le dernier chapitre qui sortira du lot avec ce tournoi spécialisé sur la passion des Magical Girls. Pourtant, on en verra peu de son déroulement. Il sert pour l'instant surtout à voir le corps en sous-vêtements des demoiselles, généreuses ou pas. On est bien dans un shonen un peu coquin.

Car, juste avant, vous allez avoir la fameuse étape de l'entraînement « miracle ». Celui qui fera de notre héroïne débutante quelqu'un tout à fait capable de battre les plus confirmés. Le secret devra être bien gardé par toute la jeune équipe afin de ne pas divulguer qu'Himawari n'a fait qu'une seule partie dans sa vie. Cela aurait un véritable impact psychologique sur la présidente par exemple, qui tient déjà à bout de bras tout ce petit monde.

Les fans de Sakura seront peut-être surpris par certaines scènes très shonen. Pour autant, le tome trois semblent plus à leurs destinations avec le fameux tournoi qui va commencer. Les autres seront ravis de se rincer les yeux. Mais, ce mélange des genres pourrait perdre le lectorat à force de faire plaisir à tout le monde. On verra donc ce que donne la suite de la série.

« Tu peux relever le vocabulaire deux secondes ? »

Himawari évolue dans ce nouveau monde

Les copains bienveillants

De nouvelles rencontres

Un scénario à la fois très shonen avec des magical girls. Bizarre pour ma part.

On mate des gamines en sous-vêtements, vraiment ?

Un humour lourd et caricatural à certains moments

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de AR/MS!!
AR/MS!! T.1

AR/MS!! T.1 Staff