Critique de Professeur Layton et la Diva Eternelle

par yeong le mar. 21 juin 2011 Staff

Je ne connais pas du tout le jeu, je vais donc en faire exception dans ma critique... Niveau graphisme : Un chara-design très particulier qui ne pas trop plu pour les personnages (tête disproportionnée par rapport au corps, yeux différents pour chaque personnage...) mais qui n'en reste pas moins original. Néanmoins, les décors sont beaux et il y a une petite présence de 3D à l'occasion qui rajoute un petit plus. Niveau scénario : Il est bien réfléchi, long et il y a de nombreux rebondissements...vraiment c'est un bon scénario, je le trouve même trop "sérieux" et qu'il ne colle pas à ce chara-design "enfantin". Pourtant, parfois il y a des choses qui paraissent vraiment grosses (robot géant, l'hélicoptère avec une tronçonneuse...) mais bon c'est un film ouvert au grand public et principalement aux enfants. Les énigmes ont un petit côté "Enquête de Kindaichi" (mais sans l'aspect gore ^^') mais le problème c'est que s'est impossible d'y répondre car en tant que spectateur, on ne dispose pas de toutes les cartes nécessaires et de plus les énigmes sont peu nombreuses et rapidement résolues. Niveau musical : Musiques entrainantes et sympathiques rythment la plus grosse partie du film. Il y a aussi toutes les odes jouées (mer, soleil,...) qui sont jolies. Seul bémol : les odes ne collent pas au personnage, celle-ci ouvre une fois la bouche sans reprendre son souffle et il y a une ode longue de 5 minutes qui en sort... c'est aussi un peu gros ^^' Bref, un bon film qui en vaut la peine principalement aux fans de Layton mais qui peut plaire aux autres (comme moi) grâce à un scénario bien travaillé :)

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Professeur Layton et la Diva Eternelle