Critique de Professeur Layton et la Diva Eternelle

par Den d Ice le lun. 18 oct. 2010 Staff

Inconditionnel des aventures du célèbre anglais sur Nintendo DS, je n'ai pas attendu longtemps avant de me procurer Professeur Layton et la Diva Eternelle. Déception ou belle surprise?... Nous suivons Layton et son apprenti, Luke, qui se dirigent au Crown Petone Theater, lieu de rendez-vous avec la diva (voir premier jeu) qui leur a envoyé une mystérieuse lettre expliquant qu'elle a rencontrée une petite fille qui n'est autre que la réincarnation de sa défunte meilleure amie... Nos deux compères se rendent donc la-bas afin de résoudre cette énième énigme. Pour ceux qui se posent la question (assez légitime il faut le dire) : Est ce que l'on est mit à contribution, peut on trouver nous même des indices pour résoudre les différentes énigmes? La réponse est non. Nous sommes clairement spectateurs et non pas acteurs de la situation. Les énigmes ne sont pas guère nombreuses et les réponses sont trouvés quasiment après l'énoncé de l'énigme. Si vous cherchiez à vous secouer les méninges, vous pouvez oublier l'idée ! Le scénario est assez poussé, le raisonnement également. Les surprises et événements inattendus vous surprendront assez positivement tout le long de ce long métrage. Bien sur, les plus terre à terre seront estomaqués de la direction du récit. Du côté de l'animation, aucun ralentissement, tout est très fluide, et malgré la simplicité du chara-design, vous serez agréablement surpris par quelques effets spéciaux bien incorporés dans le récit. Tout est bon. La bande son est fidèle au jeu vidéo, des musiques simples et entrainantes vous plongeront immédiatement dans l'esprit de la licence pour le bonheur des fans de la première heure, mais aussi pour ceux qui découvrent le professeur Layton. Ce premier film s'adressant au marché européen, vous trouverez de nombreuses langues et de nombreux sous-titres. En bref, voici un film sympathique qui plaira avant tout aux enfants et aux demoiselles (qui ne peuvent s'empêcher de verser une larmichette!). Un film familial bien réalisé qui séduira les petits comme les grands. Seul bémol du film, des événements quelques fois tirés par les cheveux et des facilités scénaristiques. Mais n'oublions pas que ce film est avant tout un film familial s'adressant aux enfant !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Professeur Layton et la Diva Eternelle