Critique de Space Connexion #2

par juju le ven. 26 août 2022 Staff

"Le bizness est préservé"

J’avais adoré le tome 1 et ce tome 2 est tout aussi bon. A lire pour tous les amateurs de science-fiction et d’humour. 3 histoires, 3 ambiances et trois nouvelles à chute dont le point commun est les extraterrestres et surtout 3 histoires super bien écrites. Un régal.

- Alien traficante raconte l’histoire de 3 trafiquants de drogue Miguel, le débile de la bande, Santana, le cerveau de la bande et Diego le flingueur bedonnant. Ces trois individus doivent livrer la drogue à El Tiburon à Bogota. Mais en chemin il tombe sur des extraterrestres qui sont en rade de carburant. Pour repartir, et oui, la drogue pour eux est un excellent carburant. Une histoire qui montre encore une fois toute la bêtise humain. Un petit bijou d’écriture, mais ouf, « le bizness est préservé » ^^

- Roadkill présente le petit Zack et son père Redneck alcoolique à souhait. Zack a perdu sa mère et est elevé par son père méchant, qui n’hésite pas à le battre et surtout à l’insulter à longueur de journée. Zack adore les animaux, son père les préfère à manger.Un soir en rentrant des courses, ils écrasent un cerf, le père le ramène pour le manger plus tard. Sauf que Zack le guérit et la chute est encore une fois très très bonne. Un joli contraste entre père et fils.

- Lanceur d’alerte : en 2078, la terre est complètement dévasté et dominé par les extraterrestre. Armand du futur réussi à voyager dans le temps pour retrouver Armand du passé et lui expliquer la raison de la catastrophe. Mais celui-ci va se faire piéger… C’est du bonheur en barre.

Les dessins sont toujours aussi bons avec une présentation et un titre bien recherchés en pleine page. Je reste quelques minutes à les contempler à chaque fois.

Finalement Space Connexion c’est 7 histoires absolument géniales que je recommande chaudement. Un véritable coup de cœur. J’espère vraiment que les auteurs vont continuer, j’en redemande !!!

Un must have

Autres critiques de Space Connexion