Critique de Trois Yakuzas Pour Une Otaku #6

par Sachiko-chi le mar. 30 août 2022 Staff

Les trois héritiers vont devoir en venir aux mains ?!

Il me tardait de pouvoir lire la suite, puisque le tome s'arrêtait en plein d'un nouvel évènement un peu sombre. J'avais adoré ce passage qui apportait profondeur et cruauté, digne de l'image que l'on se fait d'un clan de mafieux !

Avec ce nouveau tome, on retrouve Shusuke et Sakura, en voyage d'affaires, si l'on peut dire dans le clan Kanzaki. Avec pour idée de lier les deux familles par un mariage qui impliquerait Shusuke, si cette idée plaisait à la jeune héritière Kanzaki ce n'était pas la même chose pour Shusuke.
Ce clan pouvait amener de supers idées et une ambiance plus sombre au vu de leurs activités, pas vraiment drôles et révoltantes, mais j'ai trouvé que la mangaka l'avait survolé trop rapidement. Alors qu'il y avait possibilité de développer et de coller à une ambiance moins légère, elle a fait le choix de régler cette histoire facilement et sans trop de vagues... Je trouve que c'est dommage et ça casse l'engouement que j'avais pour la saga...

Heureusement elle trouve d'autres idées pour relancer son histoire, et ne pas stopper la dynamique du récit qui en avait pris un coup pour moi avec ce clan trop survolé dans son traitement ! On n’est pas non plus sur de l’histoire qui va révolutionner le genre, elle va plutôt s’orienter vers quelque chose de plus classique, mais qui démontre que la compétition entre les frères bat toujours son plein, mais cela commence à devenir plus difficile pour eux de garder leur calme !
Alors que Sakura et Shusuke rentrent de leur petite escapade étrange, ils vont pouvoir profiter de leur été en profitant notamment d’un festival et de feux d’artifices. Bien entendu, Ryusei et Leo ne vont pas laisser passer cette occasion pour que Sakura et Shusuke se rapprochent d’avantage. Je dois tout de même dire que ces deux-là se sont bien rapprochés, et Sakura arrive à mieux comprendre et cerner l’aîné des trois, cela démontre qu’ils se sont rapprochés et ont partagé certains moments.
Cet événement est assez classique, et leurs réactions le sont aussi, ils vont déjà se provoquer tous les trois et s’affronter. Leur petite bataille est assez drôle et originale, mais surtout lancée parce que Sakura n’arrive pas à choisir, les garçons commencent à s’impatienter, et nous aussi d'ailleurs au passage…

J’ai trouvé qu’ils étaient assez secondaires dans le récit même s’ils sont bien présents, on ne peut pas les louper, mais leur présence n’était pas aussi intéressante que Sakura. Même s’ils se provoquent en duel, et qu’ils prouvent leur supériorité chacun en fonction de leurs compétences, j’ai trouvé que Sakura était beaucoup plus intéressante. Ici, elle va utiliser son caractère et sa force pour s’opposer à eux, et leur faire comprendre ses sentiments, c’était plutôt classe venant d’elle et ça lui offre bien plus de crédibilité. Je dirai même que ça m’a beaucoup rappelé le Disney Rebelle avec Mérida qui veut gagner sa propre main !

Le plaisir sera tout de même de courte durée puisque la fin du tome repart sur des bases plus classiques, avec un petit voyage en tête à tête pour Sakura et un des garçons. Même si, je sais que je suis friande ce genre d’anecdotes, et qu’il me tarde de lire la suite !

Ce nouveau tome se lit encore une fois trop vite, si j'ai adoré le début avec le sombre clan de mafieux Kanzaki, j'avoue avoir été un peu déçue que la mangaka survole ces éléments, et ne les développe pas assez pour apporter un côté plus sérieux et sombre. Le reste du tome est un peu plus classique où les frères s'affrontent pour le cœur de Sakura, du moins la place de chef, ça se complique !

Des dessins toujours aussi agréables

Des personnages qui restent attachants

De bonnes idées pour assombrir le récit

Provocation en duel originale

On veut connaître le prochain chef

Sakura qui fait preuve de plus de force et de courage

L'histoire Kanzaki survolée

Le festival et l'été idée assez classique

Le voyage à la fin déjà vu

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Trois Yakuzas Pour Une Otaku