Critique de Trois Yakuzas Pour Une Otaku #7

par Sachiko-chi le dim. 29 janv. 2023 Staff

Lutte contre le trafic de femmes !

J’avais bien hâte de me plonger dans la suite de ce titre, bien que j’avais trouvé la famille Kanzaki pas assez développée, et pas assez mise en avant dans notamment le trafic qu’ils menaient. En effet, cela amenait une touche plus mature, et même sombre au récit, qui contrastait avec le côté shojo et le petit côté naïf qui peut ressortir certaines fois à travers Sakura notamment.

Ici, on reprend notre histoire avec Sakura et Shusuke, qui devaient passer un petit séjour ensemble dans une auberge thermale. Un petit moment qui devait être paisible, ou au moins sympathique, mais encore une fois tout ne se passe pas comme prévu, et c’est ce que l’on voit très rapidement. En effet, on retrouve Sakura alitée, suite à un bain qui ne contenait pas seulement de l’eau.
Ils vont tous les deux, et très rapidement, se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond, et ils vont mener une rapide et facile enquête sur cet élément. Shusuke et Sakura sont mis en avant ici, puisqu’ils sont seuls tous les deux à devoir faire face à leurs ennemis, mais ce qui s’apprécie vraiment c’est le comportement de Sakura. Au départ, on est vraiment sur de la sur-protection de la part de Shusuke, ce qui n’est vraiment pas agréable surtout que c’est dans l’excès quand on regarde toutes les actions de ce yakuza, mais par la suite, j’apprécie le courage et la détermination dont va faire preuve Sakura pour défendre leurs vies.
On est à nouveau avec un élément qui apporte un peu plus de sérieux au titre, mais la mangaka élimine rapidement cet élément en apportant une touche plus légère, qui fait perdre un peu en crédibilité.

Mais le tome n’est pas terminé, et nos personnages doivent rentrer chez eux, et en même temps reprendre une vie normale. Cela implique à retrouver nos autres yakuzas, dont Leo, pour qui j’ai une préférence tout de même.
Avec ce retour dans le clan Amo, le ton redevient aussi plus léger, et on va surtout voir nos personnages profitaient de l’été. Les trois garçons accompagnés de Sakura, ce qui mène à un harem inversé de plus en plus présent et marqué, comme on peut le voir ici, où ils sont d’ailleurs tous les trois en train de prendre soin d’elle. Ça en est presque dérangeant d’une certaine façon, mais c’est aussi un peu l’essence même du titre.
Par contre, j’ai une vraie interrogation sur les sentiments des garçons envers Sakura, je n’arrive pas à savoir s’ils sont sincères, si a leurs yeux c’est une vraie femme, ou si c’est simplement un trophée pour être à la tête du clan de yakuzas. Même interrogation pour Sakura, est-ce qu’elle ressent quelque chose pour eux, ou au moins un d’eux, mais contrairement aux garçons, elle a moins d’intérêt…

En tout cas, cette deuxième partie qui est plus légère sur certains points, se trouve être tout de même assez sombre surtout vers la fin alors que nos personnages mènent une nouvelle enquête.
Cela permet l’introduction de nouveaux personnages masculins et beaux, un peu classique mais qui vont être utiles à l’univers pour renforcer le dynamisme et l’action du titre. C’est aussi de la diversité, puisqu’un des deux personnages est aussi un mafieux, pas issu de la japonaise, mais de la chinoise.
Mais ce nouvel élément d’action et d’enquête dans ce tome, est assez classique encore une fois, et suit même le schéma que précédemment, où Sakura subit son sort, pour mieux se relever qui est une bonne chose.
En revanche, j’apprécierai un peu plus de diversité, parce que je ne pense pas que la mafia ne fasse que du trafic de femmes, ou de la vente de femmes. J’espère que les prochains tomes mettront d’autres sujet en avant que toujours la même chose. La fin m’a quand même un peu surprise, et j’ai hâte de lire le prochain tout de même.

Une lecture toujours aussi fluide, bien que cela soit cliché et puisse faire lever les yeux au ciel, le titre reste dynamique et plein d'action ! En effet, tout ne se passe pas de façon paisible, et une ambiance plus sombre plane au-dessus des personnages, avec notamment ce trafic. Sakura est très plaisante à suivre dans ce tome, elle arrive à prendre des initiatives, et limite ses faiblesses !

Un joli dessin

Une lecture fluide

Sakura qui fait preuve de force et de courage

De l'action et du dynamisme

Un côté un peu sombre et cruel

De nouveaux personnages

Même sujet lié au trafic de femmes

Certaines scènes manquent de crédibilité

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Trois Yakuzas Pour Une Otaku