Critique de Les incroyables histoires de Miguel #2

par juju le ven. 2 sept. 2022 Staff

"Yé vé té touer"

On retrouve Miguel après son premier braquage raté à la dernière minute, doublé par son ami Alexis qui lui a volé tout le butin. Celui-ci le laisse pour mort, mais 6 après il se réveille de son coma et découvre qu’Alexis est désormais la coqueluche d’Hollywood après avoir tourné un film sur la vie de son ancien coéquipier rebaptisé pour le coup Michel. Ni une, ni deux, ni trois même, Miguel accompagné de sa femme, de Pablo et d’une amie Audrey vont tout faire pour se venger et récupérer tout l’argent volé.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, assez surprenant, détonnant, faisant des références à tout va et surtout avec beaucoup d’humour. Je trouve ce tome 2, un poil en dessous. Moins drôle, moins de références (ou alors je les ai pas vues) et un scénario finalement assez classique, reprenant des scènes de certains films d’action bien connus. Alors ce tome 2 n’est pas nul, loin de là. On passe un très bon moment de lecture, ultra divertissant mais juste moins surprenant que le tome précédent et peut-être trop prévisible.

Miguel est moins fou fou que dans le tome 1, en même temps 6 ans dans le coma et il se réveille sans séquelles, le mec est fort mais un peu endormi sur ce tome. J’ai beaucoup plus aimé le duo Pablo-Audrey, même si j’aurai bien aimé voir Pablo enfin bouffer quelqu’un !!

Ce qui est sûr ce que Miguel et sa bande n’ont pas fini de faire parler d’eux, on est clairement teasé à la fin pour le tome 3.

Au final, un Miguel un peu fatigué et moins entreprenant que dans le tome 1 font quand même passé un bon moment mais un deuxième tome un ton en dessous du premier selon moi.

Les dessins qui conviennent parfaitement à cette histoire.

Un peu trop prévisible par moment

Moins drôle que le tome 1

Des références qui tournent en boucle

Autres critiques de Les incroyables histoires de Miguel