Critique de Ïoutubeurs #2

par juju le dim. 4 sept. 2022 Staff

En avant la saison 2

On reprend les mêmes et on recommence. Enfin presque, si quelques icones comme Babila ou Sean Norris sont toujours là, la saison 2 accueille des petits nouveaux. La saison 1 proposait 7 ïoutubeurs, la saison 2 en propose 9.

Les nouveaux sont Victor et Hector, ils ont une seule obsession, survivre à la fin du monde. Ils nous proposent donc des tutos sur comment faire du feu, comment filtrer de l’eau ou encore comment se construire un bunker autonome. Ils sont complètement déjanté et le duo fonctionne plutôt bien.

Parmi les nouveaux on retrouve également Zen et Zazen, les parents de Jenny Flex ^^. Adeptes du zen, ils nous partagent leur secret.

Et enfin Toine et Lily, des tutos DIY, Do It Yourself, ou presque. Ils sont très très bons.

Et on retrouve bien évidemment les icones de la première saison, à commencer par Babila qui nous réserve une belle surprise finale, Jenny Flex où tout fini mal à chaque fois. Le pauvre Sean Norris qui n’a plus qu’un seul follower, et enfin Jean Miche-Muche qui nous fait une petite crise de la cinquantaine.

J’ai bien aimé quand un ïoutubeur en invite un autre. En particulier quand Jean Miche-Muche invite Babila ^^

Et finalement, une saison 2 tout aussi réussi, voire mieux. On a toujours l’impression d’être devant Youtube, c’est bien fait, les personnages carrément attachants. On en redemande.

De nouveaux personnages bien sympatiques

Et les emblématiques sont toujours là

La belle surprise de Babila dans la planche finale

Autres critiques de Ïoutubeurs