Critique de Mega #1

par ginevra le mer. 7 sept. 2022 Staff

Un hommage aux films de kaijus et/ou aux mythes de Lovecraft?

L'album commence avec jeune homme qui fait un gâteau ayant la forme du continent Antarctique, puis le découpe avec un bizarre couteau en pierre (semble-t-il). Et voilà qu'une créature étrange émerge du continent et vient attaquer la ville de Montevideo en Uruguay. Mais Tina, une petite fille qui voit son grand-père en rêve, appelle un autre monstre qui va vaincre le premier et que les médias surnomment Mega. Fin de l'histoire? Oh non, car l'album finit sur un gâteau en forme d'île de Pâques!

Je reconnais que ce sont les graphismes et les créatures minérales de Salvador Sanz qui m'ont attirés. Les dessins sont superbes et la colorisation réussie Puis l'histoire m'a intriguée et j'ai très envie de connaître la suite de cet hommage aux films de Kaijus (Godzilla et ses divers adversaires). Il me semble y avoir aussi des réminiscences de Lovecraft avec ces monstres venus d'ailleurs qui dorment en attendant d'être réveillés.

Ce 1e tome d'une trilogie est intrigant. Les personnages principaux sont attachants et j'ai très envie de savoir pourquoi le jeune fabricant de gâteaux agit ainsi. Vivement la suite!

Une très bonne surprise que ce 1e tome d'une trilogie hommage aux films de kaijus japonais. Des graphismes superbes et une histoire intrigante. Vivement la suite!

dessins superbes

colorisation réussie