Critique de From the Red Fog #2

par juju le dim. 18 sept. 2022 Staff

Un première mission pour Ruwanda

On continue les aventures avec Ruwanda, ce tueur en série ou cet assassin qui ne ressent plus rien. A la fin du tome 1, il avait intégré un syndicat, des membres recrutés pour faire des assassinats avec son chef M.Midwinter.

Ce tome 2 permet de faire la lumière sur ce fameux M.Midwinter, un homme qui ne laisse rien au hasard, très sombre également et qui tient ce syndicat d’une main de fer après le départ très soupçonneux de son ancien chef, un certain Bachus. D’ailleurs ceux qui l’ont connu commencent à le regretter.

Ce volume est l’occasion pour Mosae Nohara de faire découvrir de nouveaux personnages. En particulier, May, un ancien pensionnaire qui revient accompagné de Kévin, son fils adoptif. Un personnage qui va irrité Ruwanda, sans trop savoir pourquoi son cœur de serre à son contact. Du coup il n’a qu’une envie, le tuer !

Des mystères autour de la mère de Ruwanda subsistent, M. Midwinter l’aurait connu, les prochains tomes nous en apprendront surement plus.

En parallèle de ce nouveau quotidien pour Ruwanda, un gang de malfrats volent des riches dans la ville. L’occasion rêvée pour le syndicat d’intervenir. Des équipes se forment, la suite et la fin du manga vont de poursuivre dans cet affrontement. Ruwanda doit faire équipe avec Ivan, le jeune pickpocket découvert dans le tome précédent. 3 équipes se lancent alors dans la bataille. 3 combats s’annoncent mais surtout, on voit enfin des ennemis redoutables parce que jusqu’à présent notre « héros » n’avait aucun mal à se défaire de ses proies. Ici, l’auteur nous offre des rebondissements et des combats dignes de ce nom.

Au final, on plonge encore plus dans l’Angleterre sanglante, des personnages se dévoilent de plus en plus, et surtout Ruwanda doit faire face à un ennemi redoutable. J’apprécie bien la lecture de ce manga sombre, un peu horrifique où l’on assiste à la naissance d’un tueur en série.

"les gêneurs, je les efface du paysage"

De nouveaux personnages

Une première mission qui s'annonce plus difficile que prévu

Le mystère autour de la mère de Ruwanda

M. Midwinter qui se dévoile

Autres critiques de From the Red Fog