Critique de Solo leveling #7

par juju le lun. 19 sept. 2022 Staff

La forteresse démoniaque

Quel tome !!! Beaucoup de choses dans ces 250 pages.

Tout d’abord comme d’habitude, toutes les guildes veulent à tout prix recruter Sung Jinwoo. Le tome 6 présentait quelques guildes, ici elles reviennent en force, les Tigres Blancs, les Faucheurs, les Scavengers ou encore les Hunters, ils le veulent tous. Mais Sung, songe de plus en plus à créer sa propre guilde.

On apprend également, l’existence d’un nouveau rang, le rang nation, un rang bien plus fort que le rang S. On s’en doutait déjà mais on moins un nom est posé maintenant. Ces rangs représentent les êtres plus puissants du monde.

Et enfin le scénario s’emballe dans la deuxième moitié. 3 évènements en parallèle nous tiennent en haleine. Impossible de laisser ce tome en suspens, on tourne les pages à une vitesse folle et c’est malheureusement déjà la fin. D’un côté Sung Jinwoo veut clean la forteresse démoniaque, un donjon très haut level avec un boss ultra charismatique tout en haut, le roi des démons Baran, perché sur sa vouivre. Quel moment, j’ai adoré sa nouvelle méthode pour nettoyer les étages, les ombres deviennent de plus en plus fortes et peuvent même changer de rang, le combat monstreux contre Baran et surtout une surprise de taille dans la forteresse, la rencontre avec des démons qui parlent, avec la présence de clan à l’intérieur. Un régal cette forteresse.

En parallèle, je disais, deux autres affaires, la visite d’un rang nation américain qui souhaite rencontrer Sung et surtout une affaire qui mobilise à la fois la Corée mais aussi le Japon. L’ile Jeju est attaquée par des fourmis rouges géantes ultra fortes. La Japon et la Corée mobilisent leurs meilleurs éléments. Ça va encore envoyer du lourd !!

Voilà, un tome vraiment monstrueux, un vrai régal. Cette série monte en puissance, à l’image de Sung, toujours aussi fort. Vivement la suite…

Un petit mot sur la version collector que j’ai réussi à avoir. Un coffret comprenant deux marques pages et 8 stands acryliques magnifiques. N’hésitez pas à voir les posts de « sanctuaryfr » ou le mien « les.lectures.de_juju » sur Instagram pour voir plus de photos. Et n’hésitez pas à vous abonner.

"je suis paré pour la conquête"

Un tome riche

La forteresse démoniaque