Critique de Clevatess #2

par juju le sam. 24 sept. 2022 Staff

L'intrigue s'ouvre

Après avoir été capturées par des bandits, Clevatess et Alicia sont séparées. Ce deuxième tome va jouer sur les deux tableaux en guise d’introduction. D’un côté Clevatess qui est aux prises avec un mage de petite taille qui est capable de contrôler un immense troll à l’aide des arts obscurs. Un magie qui fascine Clevatess. De l’autre côté Alicia est en bien mauvaise posture, encerclée par des esclavagistes qui veulent sa mort, elle décide alors de sauter dans un lac rempli de monstres mais espère, avec le sang démoniaque, réussir à se sauver. Et par la même récupérer une épée légendaire au fond du lac.

Un début de manga plein d’actions et j’ai pris réellement plaisir à suivre ces deux tableaux. La suite on s’y attendait un peu, un nouveau compagnon (déjà aperçu dans le premier tome) va faire la route avec eux. Mais surtout un nouveau personnage, Galt, va apparaitre devant eux, un personnage envoyé par un autre roi-démon, Zaphtiey. Enfin ! Rappelons-nous, le monde est constitués d’hominidés et sur le reste des terres, rempli de bêtes démoniaques. Un roi démon que connait forcément Clevatess et qui souhaite comme lui détruire tous les humains.

Dans le même temps, une autre intrigue se met en place, une guerre entre humains qui veulent profiter de la destruction de Hiden pour s’approprier le trône. Dans le genre Game of thrones. Cette nouvelle intrigue fait intervenir énormément de nouveaux personnages et ce nouveau arc s’annonce passionnant parce qu’en lien avec nos héros. En effet, Dorel, un des nouveau personnage se trouve être également l’assassin du père d’Alicia. Clevatess qui au départ voulait la destruction des hominidés va se retrouver à devoir les protéger. Un comble ! Et bien évidemment. Luna le bébé recueilli, unique héritier de Hiden va être au centre des débats. Ca s'annonce épique.

Au final, Clevatess c’est un univers très riche qui s’offre à nous, des personnages intéressants et une possibilité immense de scénario. J’ai hâte de voir la direction que prendra Yuji Iwahara.

"Tout ça parce que môssieur a démoli sa capitale"

Deux combats en introductions qui nous tiennent en haleine

Et une suite rempli de nouveaux personnages

Et surtout d'une nouvelle intrigue où humains, démons et bébé vont être au centre du débat

Autres critiques de Clevatess