Des grands méchants sataniques de partout ! Bouh !
Je ne sais pas si c’est moi ou la fatigue due à la chaleur du jour mais je continue à trouver le scénario des plus brouillon avec un sentiment d’improvisation constant dans l’ajout des branches que se font sans cesse à l’intrigue…
Et je le regrette car j’aime vraiment la noirceur des traits et du ton de l’auteur. Je trouve aussi l’action plutôt percutante et bien écriture, ou plutôt bien mise en scène, pleine d’impact, de rapidité et de sobriété. C’est dommage que le scénario ne suive pas.
Ici, nous avons un Clenn, qui fatiguée d’attendre, passe à l’offensive et défi les sorciers de l’Académie où il s’est infiltré pour révéler leurs plus noirs secrets, ce qui crée une confusion générale que le lecteur partage. Dans ce tome, nous sommes ainsi sur plusieurs fronts, plusieurs lieux, à suivre plusieurs personnages croisés, en attendant qu’Alicia retrouve va taille normale. Et pour le moment, malheureusement, elle ne sert à rien… A la place, nous avons un combat entre les soldats de Voldeen ou des alliés de Clevatess. Cerise sur le gâteau, on nous ajoute une princesse possédée, cheffe d’une sombre secte, qui passe à l’action. Ça fait beaucoup.
Et cela pourrait faire un scénario dense et palpitant si l’intrigue était bien ficelée et non décousue comme elle l’est. Là l’auteur pond de nouvelles digressions au petit bonheur la chance mais rien ne semble bien solide et les liens sont éphémères et des plus fins. Je trouve du coup compliqué de s’attacher, à l’histoire, aux personnages, au sous-texte, au cadre fantastique.
En bref
Je continue à être un peu déçue par cette série que j’avais tant aimé à ses débuts quand elle avait encore une intrigue sombre mais claire et lisible. Ici, on a conservé la noirceur mais tellement perdu en lisibilité au profit d’une intrigue qui s’improvise sans cesse que je perds le fil et ça m’attriste. Des combats, oui, on en a, mais un scénario intéressant, bien moins. Je m’ennuie un peu dans tout ce fouillis.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)