Critique de Crush of Lifetime #3

par Niwo le mer. 28 sept. 2022 Staff

Prendre conscience de ses sentiments

Avant toute chose, j’aimerais féliciter les auteurs et Kbooks pour ces couvertures ! Ils ont souvent le choix entre plusieurs illustrations et elles sont tout bonnement splendides et donnent envie d’attaquer la lecture sans plus tarder.

Crush of Lifetime est ce que j’appelle une belle romance : un équilibre entre le développement des personnages et l’histoire, des sentiments progressifs qui ne sortent pas de nulle part et la fin du cliché « bad boy for life »…

L’arrivée de Jae-Hwi n’y est pas pour rien, puisqu’il traîne sans arrêt autour de notre héroïne et va aider Ki-Sung à prendre conscience de ses propres sentiments. Schéma classique, nous pouvons l’admettre mais qui ne se développe pas sur un nombre incalculable de tomes pour faire perdurer la série sans raison. Tout a un sens et renvoie un parfait équilibre, agréable quand on est las des séries du genre.

L’amitié entre nos deux protagonistes principaux se transforme de plus en plus en amour et je pense que le tome 4 marquera un tournant dans la série.

Comme je le dis depuis le début, ce n’est pas la série de l’année. Mais ça reste une bonne romance, une lecture légère sans pour autant trop niaise qui nous fait passer un bon moment.

Le seul bémol serait le fait que parfois, les personnages ont des réactions vraiment immatures, comme Jae-Hwi qui est limite harcelant, comportement un peu trop banalisé à mon goût. C’est limite s’il n’aimerait pas la forcer pour qu’elle tombe amoureuse de lui, je pense que quand on se fait rejeter, il faut savoir l’accepter et avancer.

Toujours autant plaisant de lire ce Webtoon, les personnages sont attachants, attention cependant à certains comportements banalisés qui frôlent le harcèlement... Cela gâche un peu la lecture, qui n'a pas besoin de ça pour être une réussite.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Crush of Lifetime