Critique de Crush of Lifetime #4

par Niwo le lun. 10 oct. 2022 Staff

Crush of lifetime, LE Webtoon romance à lire !

Enfin le tome qu’on attendait ! Crush of Lifetime, le fameux Webtoon adorable qui nous dépeint une histoire d’amour adorable.

Les auteurs prennent leur temps, développent leurs personnages et leurs sentiments petit à petit, cela change des deux principales trames du Shôjo : soit l’amour arrive bien trop vite, soit il met des dizaines de tomes à pointer le bout de son nez.

On a ici un rythme très adéquat, Yang Hye-Ji va enfin vivre une histoire qui n’est pas à sens unique. Vous vous doutez que cette révélation arrive en fin de tome et qu’on connaîtra la suite dans le tome cinq… Mais cela ne fait rien !

Concernant le contenu du tome, il sert principalement d’excuse à Ki-sung pour prendre son courage à deux mains et se rapprocher de Hye-Ji avant que quelqu’un d’autre ne parvienne à lui voler son amour.

Derrière toute cette histoire, Crush of lifetime met en avant certains thèmes de société, notamment la discrimination à travers ce que Hye-Ji a pu vivre par le passé. Ce genre de petits flashbacks du passé permettent de donner de la profondeur au titre, comme ça a pu être le cas dans les précédents tomes concernant le passé de notre beau jeune homme national.

Au-delà du fait qu’on s’attache davantage aux personnages, cela nous permet surtout de passer un très bon moment. J’avoue que les romances classiques sans profondeur ont fini par me lasser et manquent de consistance.

Toutes ces raisons me poussent à vous conseiller ce Webtoon, doux et subtil avec son lot de drame, la lecture est fluide et absolument pas lassante !

L'histoire évolue parfaitement, les personnages sont de plus en plus développés et prennent en profondeur, ce qui se fait rare pour ce genre de titre ! Une lecture fluide et agréable, il me tarde de découvrir la suite.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Crush of Lifetime