Une nouvelle sorcière à sauver

Et voilà le dernier tome de Harry Makito ou du moins la fin de la première partie comme nous le signale les auteurs mais la suite n’est pour le moment pas prévu. Vraiment dommage parce que des questions restent encore un suspens.

Depuis le début, on avait droit au schéma, un tome, une sorcière. Et vous savez quoi, c’est reparti. Mais d’abord un premier chapitre beaucoup plus tranquille, plus posé. Harry est malade, on assiste alors à des scènes parfois surréalistes avec les sorcières qui font tout pour qu’il aille mieux. Ce qui donne des passages assez rigolos. Et c’est justement en allant chercher des herbes médicinales que les sorcières tombent sur Brigitte, une jeune fille dont on apprendra plus tard, qu’elle est considérée comme sorcière. J’avais dit un tome, une sorcière j’aurai pu rajouter un prêtre. Et effectivement un nouveau prêtre des marteaux de fer fait son apparition. Lucho et son mystérieux pouvoir de guérison. Lucho et son unité recherche activement Brigitte, elle est capable de parler avec les animaux et ça les dérange énormément.

Schéma classique, Harry qui va beaucoup mieux (merci les sorcières), va tout faire comme d’habitude pour faire tomber les marteaux de fer et recruter une nouvelle sorcière. Ce que j’aime bien c’est qu’à chaque nouvelle introduction de sorcière, un background autour d’elle est amené. C’est toujours le cas et c’est toujours aussi agréable d’en apprendre plus comme ça sur les nouveaux personnages.

Il aura quand même fallu attendre la moitié du manga pour avoir droit à une explication de magie, on commence avec un premier tour l’apparition comme par magie d’une rose, un sort de niveau 1. La suite, va nous dévoiler comme ça de nombreux sorts. Véritablement, le point fort de cette série. Même si la quête des sorcières me plait aussi énormément.

La suite on l’a connait, j’ai un seul regret, la fin peut être prématurée d’Harry Makito, même si une suite est toujours possible, j’y crois moyen. Et avec cette fin, une question qui reste sans réponse. Quid de Pietro, l’archevêque des marteaux de fer qui vient lui aussi du futur et qui nous avait tenu en haleine tout au long du troisième volume. Les auteurs n’en parlent à aucun moment dans ce dernier volume…

Des photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

"est-ce qu'ils ont cons les humains de cette époque ?"

Un premier chapitre plutôt drôle

Une nouvelle sorcière, un nouveau prêtre, le schéma classique qui fonctionne parfaitement

Et toujours des tours de magie expliqués

Où est passé Pietro ?

Aura-t-on droit à une fin un jour ?

Autres critiques de Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières