Critique de Épouse-moi, Atsumori ! #2

par Sachiko-chi le jeu. 13 oct. 2022 Staff

Une fausse relation avec de vrais sentiments !

J'avais beaucoup aimé le premier tome, et il me tardait de pouvoir lire ce second tome, j'aime beaucoup l'ambiance et les bons sentiments qui émanent de Nishiki ! Et je suis encore une fois conquise, c'est du classique avec quelques petites idées originales mais qui fonctionnent et je me régale de cette lecture et de suivre les personnages !

Ici, on reprend directement à la fin du premier tome où Nishiki rencontrait la mère d'Atsumori par hasard, et qu'elle découvrait une situation familiale et personnelle pas très agréable pour le garçon qu'elle aime.
Cette rencontre au premier abord un peu tendue, va se révéler être bénéfique pour faire avancer l'histoire et faire avancer la relation entre Nishiki et Atsumori.
On retrouve nos deux protagonistes dans une situation plutôt compliquée surtout pour lui, puisqu'il va utiliser Nishiki pour avoir la paix venant de ses parents et leur faire comprendre qu'il peut faire ses propres choix. J'ai apprécié que cette histoire soit menée avec le consentement de l'autre, rien n'est imposé à Nishiki bien qu'elle soit à ce moment-là, la personne la plus heureuse. Mais c'est toujours un plus dans un shojo notamment d'avoir cette notion de respect de l'autre et avoir son accord.

La quasi totalité de ce tome va être portée par cette idée de fausse relation entre Nishiki et Atsumori. Ce qui amène des scènes classiques de jalousie venant de lui, alors qu'il s'évertue à lui faire comprendre qu'il ne ressent rien pour elle. Mais je trouve que ça fonctionne et ça passe très bien, surtout que je les trouve très drôles et très mignons à suivre. Et puis, Nishiki est une héroïne un peu naïve mais attendrissante et qui se remet en question quand c'est nécessaire, comme ça c'est dit je l’apprécie beaucoup, d'autant plus que la mangaka fait intervenir un nouveau personnage féminin qui vaut le détour et qui amène une petite touche de surprise au tome !
On n'oublie pas non plus Rento, que l'on avait déjà rencontré et qui est lui aussi, le personnage un peu classique des shojo, mais il dégage une bonne aura tout de même ! Je suis plutôt curieuse de voir comment vont évoluer les relations entre les personnages, et que la mangaka continuera à les développer comme dans ce tome avec la famille d'Atsumori qui ne semble pas commode et plutôt vicieuse dans le genre.

Ce que j'aime beaucoup aussi avec le travail de la mangaka, c'est qu'elle arrive à glisser des scènes originales ou très peu utilisés dans les shojo en général. Ici, je pense notamment à la scène au bowling, je crois bien que c'est la première fois que je vois ce lieu de loisirs être utilisé ! Habituellement on a l'aquarium ou encore le cinéma, mais je trouve que ce choix paye et lui fait tirer son épingle du jeu ! Même leur lieu de rendez-vous, en général c'est un café avec des sucreries mais là, la mangaka l'a vu autrement et je trouve que c'est génial, mais je vous laisse découvrir ça avec la lecture de ce tome !

Alors que ce tome se terminait sur une petite touche positive et toute mignonne comme on les aime dans les shojo avec douceur et bienveillance, les ennuis ne sont jamais bien loin et c'est ce que l'on voit à la dernière page ! J'espère que le prochain tome va rapidement sortir parce que j'ai envie de me jeter sur la suite !

Un second tome que j'ai beaucoup aimé, tout en douceur et bienveillance où nos protagonistes continuent de se rapprocher. J'apprécie toujours autant les efforts sur la mise en scène des personnages dans des lieux inédits comme le bowling, bien que la mangaka ne déroge pas à quelques règles classiques du shojo. L'arrivée de ce nouveau personnage est un vrai plus pour Nishiki, vivement la suite !

Des dessins mignons

Des personnages adorables

Des scènes drôles

Le respect et l'accord de l'autre

Le personnage féminin qui est très intéressant

Des lieux originaux pour les rendez-vous

Famille d'Atsumori vicieuse

Des idées assez classiques

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Épouse-moi, Atsumori !