Parents de jumeaux démoniaque, à l'attaque !

Toujours aussi barrée, Ema Toyama nous entraîne avec force dans son délire de revisite de RPG en mode pro-créatif +++. C'est drôle, loufoque et terriblement efficace. Amateur ou non de jeux de rôle, on s'amuse follement à suivre les aventures d'Akari et sa petite famille haute en couleur.

L'autrice a bien cerné les mécanismes qui feraient fonctionner son histoire. Elle s'en donne donc à coeur joie, entre évolution des pouvoirs des enfants, rivalité entre le Roi-Démon et le jeune Preux, thématique de la parentalité et de l'éducation, tout y passe et nous fracasse.

Avec humour, l'autrice met en scène tous ces différents aspects pour bien nous amuser. Ainsi quand le gentil et le méchant se disputent, cela finit en organisation de bal. Ainsi quand l'héroïne pense enfin conclure, c'est une robe enchantée qui vient la délivrer de façon inattendue. Ainsi quand des hommes se proposent de soulager une jeune mère finissent-ils en dépression post-portum avec en prime la naissance d'un dragon ! Tout est prétexte à exagération et burlesque et ça fonctionne du feu de dieu !

Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé l'implication grandissante d'Albert dans la petite famille. J'ai apprécié également de voir celle-ci s'agrandir avec des jumeaux très différents l'un de l'autre et différents de leurs frère et soeur. C'était sympa que ce ne soit pas Akari dans son rôle de mère qu'on mette en avant mais le roi. Quant aux derniers chapitres, ils ajoutent une dimension politique charmante avec les nains et les elfes qui passent à l'action, nous offrant quelques indices supplémentaires sur la vie en dehors du château, ainsi qu'une aventure charmante où ce sont cette fois nos charmants bambins qui mènent la danse.

L'autrice sait se renouveler et ne s'en prive pas. Que ce soit pour revisiter avec morgue les RPG ou pour parler de manière grinçante de parentalité et d'éducation. Les aventures d'Akari et sa famille sont le prétexte de bien des scènes drolatiques et qui pourtant peuvent en dire long. J'aime beaucoup cette façon de revisiter les isekai qui change drastiquement des autres tout en reprenant les codes de base du genre. C'est plein de peps et de surprise !

Un revisite décapante des isekai et RPG

Des propos grinçants sur la parentalité

Beaucoup d'humour

Une belle capacité à se renouveler

Des enfants trop mignons + l'arrivée des jumeaux

Des nouveaux personnages à chaque fois bien intégré

Un univers qui s'élargit

Une histoire très légère et très clichée

Autres critiques de Le Roi-Démon et moi, et nos 10 enfants