6

Critique de Marvel Feature #1

par Le Doc le lun. 17 oct. 2022 Staff

Rédiger une critique
Le Jour des Défenseurs

Souvent présentée comme la "non-équipe" de Marvel, les Défenseurs ont débuté avec une composition réduite au Docteur Strange, Namor et Hulk. Leur réunion a eu lieu pour la première fois dans un mini-crossover entre les séries des trois personnages qui a permis à Roy Thomas de terminer ses intrigues en cours à cause de l'annulation de Doctor Strange. Comme la réaction des lecteurs fut bonne, Roy Thomas a à nouveau réuni Namor et Hulk, mais cette fois-ci avec le Silver Surfer, dans un arc narratif de Sub-Mariner en appelant cette équipe les Trois Titans.

Ce nom n'a pas duré car à la rencontre suivante, le Docteur Strange a repris sa place (il se disait que Stan Lee n'aimait pas trop que d'autres scénaristes utilisent le Surfer) et les trois héros ont adopté officiellement le nom de Defenders dans le numéro un de la revue Marvel Feature (le concept a été testé dans les trois premiers Marvel Feature avant le lancement de la revue Defenders en août 1972). 

De retour dans sa demeure de Greenwich Village, le Docteur Strange reçoit un appel mental qui l'amène dans un hôpital. Là, il découvre que Yandroth, un de ses vieux ennemis, est sur le point de mourir..une mort qui déclenchera l'omegatron, un dispositif capable de provoquer la fin du monde. Pendant que les plus grands chirurgiens s'occupent de sauver Yandroth, le Docteur Strange contacte ses anciens alliés Namor et Hulk pour retrouver l'omegatron et le détruire. 

Avec de tels caractères, la dynamique d'équipe n'est pas toujours très simple et il faut savoir employer les bons mots pour convaincre le Titan Vert. Si l'épisode est un brin inégal (notamment la partie graphique car je trouve que l'encrage de Bill Everett se marie mal avec les dessins de Ross Andru), Roy Thomas a écrit de bonnes interactions entre les membres de ce trio mal assorti et le rythme est tout de même assez soutenu jusqu'à un final au ton incertain...

En bref

6
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1581)
Autres critiques de Marvel Feature
Laissez un commentaire
Commentaires (0)