4

Critique de Titans #190

par Le Doc le mer. 19 oct. 2022 Staff

Rédiger une critique
La Vengeance du Dieu Tonnerre (II)

Titans 190 compile les chapitres 3 à 6 du crossover Blood & Thunder (La Vengeance du Dieu Tonnerre en V.F.) : Warlock Chronicles #6 par Jim Starlin et Kris Renkewitz, Warlock and the Infinity Watch #23 par Jim Starlin et Tom Grindberg, Thor #469 par Ron Marz et MC Wyman et Silver Surfer #87 par Ron Marz et Andy Smith. 

Le Warlock Chronicles n'est relié que très artificiellement à la saga. Pendant 21 pages, Jim Starlin continue ses histoires en cours, fait le point sur la situation des protagonistes en prenant le point de vue d'un nouveau venu, Maxam (je l'avais complètement oublié, celui-là) et s'accorde une petite scène aussi inutile que fun quand Maxam et Pip règlent leur compte à des rednecks dans un bar country. À leur retour, Adam Warlock réquisitionne Pip pour qu'il l'amène près de Thor, répétant la scène déjà vue à la fin du chapitre 2. Warlock cherchait des alliés parce qu'il savait qu'une menace approchait et il s'est dit que participer à la guérison de Thor ferait du fils d'Odin son débiteur. 

Les dessins de Warlock Chronicles sont assez médiocres...et c'est encore pire avec le Infinity Watch dessiné par Tom Grindberg (le bonhomme s'est amélioré depuis vu certaines illustrations vues sur le net mais là c'est juste laid et brouillon). Après l'interlude de la troisième partie, Blood & Thunder reprend sa structure répétitive. Warlock affronte difficilement l'asgardien dément et part alors chercher de l'aide avec le Surfer. Dans la cinquième partie (c'est MC Wyman aux crayons, donc gros muscles et visages crispés), ce sont les Gardiens de l'Infini qui se jettent dans la bataille, grosse erreur puisque Thor gagne (encore une fois) et met la main sur la Gemme du Pouvoir de Drax.

Le Silver Surfer, toujours croqué par un Andy Smith qui copie Bart Sears, peut être vu comme une pause dans cette intrigue très décompressée puisque Warlock et le Surfer récapitulent tout ce qui s'est passé au Docteur Strange. Ils sont rejoints par les Gardiens déconfits...et tout ce beau monde part pour Asgard...

À suivre...

En bref

4
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1585)
Autres critiques de Titans
Laissez un commentaire
Commentaires (0)