5

Critique de Titans #192

par Le Doc le jeu. 20 oct. 2022 Staff

Rédiger une critique
La Vengeance du Dieu Tonnerre (fin)

Titans 192 compile les trois derniers épisodes du crossover La Vengeance du Dieu Tonnerre (Blood & Thunder en V.O.) : Warlock Chronicles #8 par Jim Starlin et Andy Smith, Warlock and the Infinity Watch #25 par Jim Starlin et Angel Medina et Thor #471 par Ron Marz et MC Wyman. Un peu de changement à la partie graphique donc puisque le Warlock #25 marquait le retour aux dessins de Angel Medina, le premier dessinateur de la série (pas vraiment régulier puisqu'il en a illustré 12 sur 25), pour son ultime épisode. Il y a donc du léger mieux par rapport aux planches habituelles de cette saga...mais du léger seulement car Bob Almond n'était pas vraiment l'encreur adapté au style de Medina.

Pour le grand final, Odin entre dans la mêlée et se méprend sur les intentions des héros lorsqu'il découvre que Thanos est à leurs côtés. Suite à ce malentendu, la bataille commence entre les Gardiens de l'Infini, le Docteur Strange, le Surfer, Thanos et les Asgardiens...un combat qui cause d'énormes dégâts dans l'enceinte de la cité dorée. Sif décide alors de dire toute la vérité à Odin (ben oui, si elle s'était décidée plus tôt, un one-shot aurait suffi). Le souverain d'Asgard écoute enfin la parole censée de ses soi-disant adversaires et se rend compte que le coup de folie de son fils a été causé par ses punitions répétées (la dernière datant du run de Tom de Falco et Ron Frenz) qui ont altéré le psychisme du dieu de la foudre.

Tout s'arrange dans un ultime épisode, un combat mental qui voit Odin aider son fils à se débarrasser de l'emprise de la Valkyrie, qui peut être vue comme la personnification de ses troubles mentaux. Thor est enfin guéri et peut remercier ceux à qui il a donné des bourre-pifs pendant 12 chapitres (pas rancuniers les gars).

Ron Marz a quitté la série Thor avec ce 471ème numéro pour être remplacé par le vétéran Roy Thomas qui est resté jusqu'au #489, une prestation toujours inédite en V.F. Panini a ensuite repris la publication de Thor à partir du #491, soit le court arc narratif Worldengine par Warren Ellis et Mike Deodato Jr.

En bref

5
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1581)
Autres critiques de Titans
Laissez un commentaire
Commentaires (0)