Critique de Sakamoto Days #4

par Skeet le jeu. 20 oct. 2022 Staff

Sakamoto est vraiment le boss !

On continue avec l'histoire du labo où ça devient un joyeux bazar avec la présence de 3 groupes : la team Sakamoto, un gang d'assassins et enfin l'Ordre auquel appartenait Sakamoto ! Pas le temps de respirer, les combats s'enchaînent, toujours plus fous. Les deux membres de l'ordre que l'on découvre sont vraiment impressionnants et charismatiques. Mention spéciale à Osaragi qui sous ses airs de jeune fille fragile manie à merveille la scie circulaire !

Mon passage préféré reste celui du métro où Sakamoto nous régale. Il montre encore une fois sa puissance tranquille et réalise des exploits le plus naturellement du monde. Bien entendu, comme depuis le début de cette série, tout ce qui s'y passe est invraisemblable ! On le sait mais ça ne gâche rien tellement c'est bien fait. Les scènes d'action sont nerveuses et la façon de se battre de Sakamoto toujours aussi jouissive ! En fait, on n'attend que ça : voir Sakamoto dérouiller ses ennemis et surtout voir quelles techniques originales il va utiliser. Et au final c'est souvent en mode bourrin à la John Wick ! Ce mélange d'action efficace et d'humour absurde fonctionne à merveille.

Sakamoto Days #4

© 2020 Yuto Suzuki / Shueisha

On a aussi droit à deux petites histoires d'un chapitre qui sont plus légères mais très drôles, surtout quand ils vont aux bains publics. L'auteur garde son idée de départ avec les assassins qui veulent sa tête mais c'est toujours fait avec beaucoup d'humour donc pour le moment ça passe très bien !

Une nouvelle histoire impliquant Lù démarre en fin de tome mais on ne sait pas si elle va durer plus qu'un chapitre supplémentaire mais il y a matière je pense. En tout cas rien n'impressionne Sakamoto et son côté stoïque, quelles que soient les circonstances, en fait un personnage vraiment à part. Ce n'est que le tome 4 mais pour le moment, l'auteur en a sous la pédale !

Un très bon tome de Sakamoto Days très rythmé, plein d'action et d'humour ! L'auteur réussit à nous proposer des scènes d'action délirantes mais très prenantes tout en nous faisant rire régulièrement en gardant son idée de départ. Un cocktail qui marche toujours aussi bien !

L'arc du labo, très sympa !

Personnages secondaires charismatiques

Les scènes d'action survoltées

L'humour toujours efficace !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Sakamoto Days