Critique de The Ex-People #1

par ginevra le sam. 22 oct. 2022 Staff

Un début de série un peu bancal.

7 fantômes entament un voyage à Jérusalem pour tenter d'y obtenir le rachat de leurs fautes… Rachat est bien le terme puisqu'ils doivent payer pour obtenir le sortilège qui les fera redevenir qui ils étaient avant. Il y a juste un petit problème : l'argent doit provenir de bonnes actions!

Je connaissais Alexander Utkin pour ses superbes adaptations de contes russes. Ses graphismes ne déparent pas dans cette série. Mais je n'y ai pas retrouvé le même charme : à cause du sujet traité sans doute.

Stephen Desberg fait partie des scénaristes que je suis surtout pour ses productions humoristiques (un peu anciennes comme Lait Entier), beaucoup moins pour ses séries d'aventures que je choisis selon le dessinateur collaborant avec lui.

Ici c'est plutôt le dessinateur que le sujet qui m'a fait prendre ce 1e tome. Même si ce 1e tome nous présente les anciennes vies de nos fantômes et pourquoi ils sont morts ou morts-vivants, cette dark fantasy me laisse une impression mitigée. J'attends donc le 2e tome pour me décider vraiment à poursuivre la série (en espérant que les bouleversements actuels entre Russie et Europe ne bloqueront pas la collaboration des 2 auteurs).

Un 1e tome de présentation du contexte et des personnages qui oscille entre humour noir et dark fantasy. Un mélange un peu bancal qui me pousse à attendre le 2e tome avant d'être sûre de continuer à suivre ces "ex-people"

dessins

Autres critiques de The Ex-People