Critique de We Must Never Fall in Love! #3

par Sachiko-chi le dim. 23 oct. 2022 Staff

Deux garçons qui ouvrent leur cœur...

Cette saga terminée en 9 tomes au Japon continue son petit bout de chemin par chez nous avec des éléments très classiques du shojo lycéen.
Ce nouveau tome reste une lecture légère, sans prise de tête et qui remplit son rôle de nous faire passer le temps.

On retrouve ici Sakura et Kaede dans leur nouveau quotidien de frère et sœur, quand ils sont à la maison ou quand ils sont au lycée, on peut assister au deux.
Tout doucement mais sûrement, Hatano s'impose aussi dans leur quotidien, plus au niveau du lycée. On se souvient très bien que ça avait mal commencé entre les deux, puisqu'il s'était un peu trompé sur certaines des intentions de Sakura, mais ces deux personnages se rapprochent. Il s'est rendu compte de ses erreurs, et apprend à mieux connaître notre protagoniste féminine. Tout en cherchant à améliorer sa relation avec elle et à se rapprocher d'elle, des sentiments vont naître en lui, comme on s'en doute fortement. Et il va être l'instigateur d'un nouveau triangle amoureux, et oui, c'est quelque chose de classique et que l'on retrouve très régulièrement dans les shojo, je comprends très bien que cela puisse agacer bon nombres de lecteurs, mais je fais partie de ce public qui apprécie les triangles amoureux, même si c'est très classique c'est quelque chose qui ne me dérange pas plus que cela a la lecture.

Maintenant que l'on comprend la direction que veut prendre la mangaka, il ne reste qu'à mettre en scène les personnages, et pour cela, dans ce tome, on va pouvoir assister au festival de leur lycée, avec une construction de l'événement qui risque de ne pas en surprendre beaucoup. En effet, le travestissement est quelque chose de déjà vu et déjà utilisé, cela permet tout de même d'amener un peu d'humour au récit et ce n'est pas désagréable.
Parce qu'avec ce tome, on a tout de même quelques éléments qui le sont, ou qui peuvent l'être pour certains.... Sakura en fait partie malheureusement, je la trouve assez plate dans le récit et très naïve, c'est plutôt mignon au début, mais par la suite ça alourdit la lecture et on apprécie plus d'utilité de la part du personnage...
En revanche, pour les garçons, ils restent assez dans les clichés des beaux gosses qui se font remarquer, encore une fois c'est une question de goût. Mais j'ai trouvé bien que Hatano se dévoile et ouvre son cœur à sa manière, mais surtout que l'on puisse en découvrir plus sur lui, son passé et que l'on comprenne ce qui lui est arrivé pour repousser les gens de cette manière.

Ce titre est vraiment cliché, mais il a cette touche de fraîcheur venant des personnages et de l'ambiance qui fait que ça fonctionne quand même et que l'on s'attache aux personnages. On a envie de voir évoluer ces relations et ces personnages à leur rythme et à leur manière. Je lirai la suite bien entendu, surtout que la fin tire son épingle du jeu et que ça m'intrigue !

Ce nouveau tome fut une lecture plutôt agréable bien qu'elle soit clichée et classique dans son développement. Hatano prend sa place tranquillement dans l'histoire et il vient instaurer le fameux triangle amoureux. J'ai apprécié le développement autour de lui, bien que ce soit déjà vu, mais pour ce qui est de Sakura, je la trouve un peu fade, elle aurait tout le mérite d'être plus marquante !

Un dessin joli et agréable

Des personnages attachants

Hatano qui se dévoile et prend plus de place dans le récit

Développement de ce personnage

De l'humour et de bons sentiments

Un festival intéressant

Le fameux triangle amoureux qui se dessine

Sakura est assez plate et naïve

Des événements assez classiques

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de We Must Never Fall in Love!