Critique de Atom[ka]

par damss le lun. 24 oct. 2022 Staff

Une enquête qui mènera notre duo de choc jusqu'aux portes de la Russie

On retrouve notre couple de flics totalement atypiques qui sont désormais officiellement en couple au travail et à la maison. Une enquête va être ouverte autour de la mort d’un journaliste et par de maigres indices, nos deux flics sont se lancer dans une enquête qui va très vite les dépasser.

Toujours la même recette que dans les albums précédents. Afin de donner du rythme, on suit plusieurs pistes en même temps, avec parfois Sharko seul, parfois Lucie seule, et parfois ensemble. En parallèle de cette enquête policière, on découvre un projet personnel, celui de faire agrandir la famille de nos deux policiers avec les difficultés que certains couples peuvent vivre, qui apporte un peu d’humanité dans cette enquête délirante.

Le rythme est toujours aussi bien dosé, l’enquête prend des proportions improbables et on s’enfonce dans la noirceur humaine. Nos deux flics ne lâchent rien et iront très loin dans cette enquête, risquant leur vie pour faire éclater la vérité. L'enquête prendre une dimension mondiale et nous voyagerons avec eux jusqu'aux USA ou même en Russie !

J’ai beaucoup aimé cette trilogie qui m’a permis de découvrir l’univers de Franck Thilliez que je ne connaissais pas et ce couple de policiers hors du commun. Je ne peux pas témoigner sur l’adaptation, si elle est juste et fidèle mais je dois dire que la version BD m’a totalement embarqué dans l’univers et l’enquête. Elle m’a donné envie de me pencher sur les romans et même sur la mini-série de TF1 qui vient de se terminer il y a quelques jours. Je ne sais pas si les auteurs de la BD ont prévu d’adapter le reste des romans faisant intervenir Lucie ou Franck en BD, mais j’avoue que je croise les doigts pour pouvoir lire la suite ou les prequels de ce duo qui m’a particulièrement séduit. Merci pour cette belle découverte.

Deux flics tenaces et attachants

Une enquête complexe et bien ficelée

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)