Critique de Tokyo Revengers #19

par Tampopo24 le lun. 24 oct. 2022 Staff

Bataille rangée

Encore un tome rondement mené à la Tokyo Revengers avec baston et grands sentiments. C'est classique mais toujours aussi efficace, quoique un peu redondant à force ^^!

Je n'ai donc pas été soufflée par les débuts du tome où les camarades de Takemichi se battent et sont mis en avant chacun à leur tour, comme dans une battle de danse où à tour de rôle ils feraient un pas en avant pour avoir les projecteurs sur eux. Certes, c'est sympa de voir le plein potentiel d'Angry, d'assister en suite aux coups d'éclat du camp d'en face, avant d'avoir un grand moment d'émotion avec Chifuyu, mais tout ça est très téléphoné et surjoué.

Les grands moments d'émotion et de camaraderie, c'est un peu la marque de fabrique de la série, mais au bout de 19 tomes, ça en fait pas mal, et j'avoue que là, celle de Takemichi face à une menace telle que celle de Kisaki, ça passe moyen. Alors oui, il en a dans le pantalon, mais c'est justement pour ça que c'est de moins en moins crédible, car qui irait faire ça quand on lui pointe une arme sur la tronche... Je préférais quand c'était plus simple et juste de la simple baston, là ça va trop loin.

Heureusement, pour venir casser cette montée d'adrénaline et de testostérone, une entrée fracassante vient tout envoyer valdinguer et j'ai eu droit à ma petite surprise. Je ne m'attendais pas à voir ces personnages et à ce que cette révélation ait lieu aussi tôt, mais mon dieu que c'était jouissif de les voir faire le lien avec tout. Peut-être qu'ainsi cela va relancer la série sur autre chose et renforcer certains liens. J'ai vraiment hâte de voir les conséquences de cette annonce.

Pas de surprise pendant un long moment dans ce tome, nous étions sur de la baston pure et dure dans une situation de surnombre évidente. Les grands discours de nos héros portent moins, heureusement l'auteur l'a peut-être compris et nous a servi dans les ultimes moments le retournement de situation et la révélation qui fait du bien. J'ai à nouveau hâte de voir la suite du coup.

Toujours de bon shoot d'adrénaline : combats et camaraderie à toute épreuve

Une mise en scène explosive

Une jolie émotion qui prend aux tripes

Un bon furyo furieux

Ça tourne un peu en rond

Ça devient un peu trop caricatural

Autres critiques de Tokyo Revengers