Critique de Lightfall #2

par damss le mar. 25 oct. 2022 Staff

Un dénouement pour Kest !

Je vous avoue ne pas cacher mon plaisir de retrouver Cad et Béa dans cet univers original et atypique, plein de couleurs, de magie et d’esprits. Dans ce tome, Béa et Cad vont devoir continuer leur quête improbable, guidé tantôt par Grand Pa’, tantôt par une espèce de bestiole bleue qui parle peu et dont on ne connait toujours pas le nom. Nos deux héros vont devoir faire des choix, l’histoire montrera à quel point cela n’est pas simple et d’autant plus compliqué lorsqu’il faudra en assumer les conséquences…

Cet album se centre essentiellement sur le combat opposant Kest et Cad mais également autour de la quête de l’esprit des eaux, Goldron. On découvrira ainsi un monde vaste et riche que l’auteur sublime par le dessin et permet au lecteur un magnifique voyage dans le merveilleux et l’onirique. On comprendra avec nos deux personnages l’histoire tragique de Kest. On verra également notre duo très partagé quant à la démarche à suivre, entre l’affrontement par la force brute et la diplomatie et la psychologie. Le dénouement de cet album surprend et annonce un troisième tome un peu plus noir et difficile.

J’ai passé à nouveau un excellent moment avec cette série jeunesse. Tout est séduisant pour le lectorat cible, les personnages attachants, le monde dans lequel ils évoluent qui est riche et varié, les couleurs qui explosent dans tous les sens et cette quête qui semble sans fin… Je ne peux que la conseiller à nouveau !

Un dénouement surprenant

Des personnages attachants

Un univers merveilleux et onirique qu'il est difficile de quitter

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Lightfall