Critique de Super Pixel Boy #1

par juju le ven. 28 oct. 2022 Staff

Retour en enfance

Mais quelle claque cette BD. Bon faut dire que je suis le parfait lecteur pour cette BD. Super Pixel Boy, c'est l'histoire de Pixel, un jeune garçon qui découvre les consoles en 1988. Entouré de sa famille et de ses amis, il va nous faire un petit tour d'horizon sur les jeux de l'époque. Autant vous dire, que du bon ^^

Alors oui, j'ai aussi connu la Game Boy, la NES et autre Méga Drive, donc cette BD me parle énormément. Et comme les auteurs j'ai aussi cette nostalgie pour ces jeux de l'époque hyper durs, avec des musiques mythiques. Et j'adore forcément le retro gamin et tout ce qui touche au Pixel Art. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, je ne peux que vous conseiller cette BD.

Les auteurs, rendent vraiment hommages à tous ces jeux mythiques. Et heureusement pour moi, j'ai adoré le "à suivre" final, forcément j'en veux encore. La BD est constituée d'histoires courtes, toutes introduites pour le dessin de Pixel revêtant l'habit du héros dont l'histoire va parler. Quasiment tout y passe, des ultras connus, au moins connus. Des jeux de plateforme, des beat them all, des shoot'em up jusqu'au fameux Tétris et sa fusée. C'est aussi bourré de références de l'époque, des films, des séries, des dessins animés et des chansons. J'en ai trouvé pas mal et je suis surement passé à côté de certaines.

Le scénario part tout le temps de Pixel, il nous parle de lui et petit à petit on en apprend plus sur lui. Et chaque fois soit sa famille, soit un ami lui propose un jeu, et c'est parti pour la petite histoire autour du jeu en question. Et à chaque fois les auteurs du jeu, les auteurs des musiques et le style du jeu sont donnés. Les auteurs donnent leur avis sur le jeu, la difficulté, les bugs, les secrets. C'est carrément top !

Et puis cette couverture !!!! Mais quelle idée fantastique, cette BD sera rangée côté couverture dans ma bibliothèque. Merci pour ce beau cadeau, tellement hâte du tome 2 !!!

C'est ouf !!

TOUT !!!