Critique de Super Pixel Boy #2

par juju le lun. 20 nov. 2023 Staff

"Oups, me resbalé"

Résumé : Pour occuper ses vacances en Espagne, la réponse c'est Golden Axe. Un souci avec des oiseaux pilleurs de cerises dans le jardin de papi ? Hogan's Alley est la solution. Pour les problèmes de coeur avec son amoureuse, c'est simple, il faut s'inspirer de Zelda. Pixel trouve ses réponses dans les jeux vidéo ! Idée de génie ? Peut-être pas, mais ça fait de beaux souvenirs !

Après un premier tome que j’ai adoré de bout en bout, quel plaisir de voir arriver ce deuxième tome rempli encore une fois de nostalgie et de quelques découvertes. Au programme plus d’une dizaine d’histoires courtes toutes construites sur le même principe. En alternant les styles de jeux et les consoles, on se régale à suivre les aventures de Pixel Boy. Les histoires sont encore une fois bourrées de références.

Quel plaisir de revoir des jeux de mon enfance, c’est vraiment un livre fait avant tout pour les fans et les nostalgiques et les passionnés du pixel art. Du golden axe, du Dragon Ball, du Zelda, du Mario, que du très bon. Les jeux sont disséqués : histoire, difficulté, OST, style. Outre les jeux, les auteurs nous parlent aussi de consoles et via les chapitres bonus, de certains concepts ou vocabulaire (pattern, repop de mob).

J’adore le choix de l’édition, notamment avec cette couverture en relief qui bouge suivant l’orientation. Je suis tellement fan, une BD qui va encore une fois embellir ma bédéthèque.

Au final, encore une très belle réussite, on nous tease un peu le tome 3 d’ailleurs, allez les auteurs, on ne traine pas, ces livres sont des pépites.

Encore une très belle réussite, avec 12 histoires sur certains jeux, la nostalgie nous prend. Quel plaisir de lecture et quel concept. On nous tease un peu le tome 3 d’ailleurs, allez les auteurs, on ne traine pas, ces livres sont des pépites.

La nostalgie

La couverture magnifique